Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Toujours pas d'essais accordés à Austin mais des tests à Jerez pour Iannone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Toujours pas d'essais accordés à Austin mais des tests à Jerez pour Iannone

Andrea Iannone a de la chance, ou alors, il sait saisir les opportunités. A moins que ce ne soit un peu des deux. Débutant dans la catégorie Moto GP avec ce qui se fait de plus difficile sur la grille de départ, soit une Ducati Desmosedici, le désormais ancien du Moto 2 a découvert les difficultés qui l'attendent lors des derniers tests de Sepang. Qui ont confirmé la vélocité on ne peut plus médiocre des machines de Borgo Panigale reléguées, dans le meilleur des cas, à deux secondes des rivales japonaises.


Une conjoncture qui ne manque pas d'exaspérer dans le monde des ducatistes, au point de susciter une pétition sur la toile. Quant à l'équiper de Ben Spies chez Pramac, il avait formulé le souhait, en quittant la Malaisie de s'aguerrir. « Pour moi, la moto va bien » avait-il déclaré. « Je crois que le problème majeur, c'est moi, car je n'ai aucune expérience. La moto est rude et pas facile, mais ça, je m'y attendais en quittant une Moto 2. Je veux mieux comprendre l'électronique, qui est très complexe. »


Son vœu sera exaucé car Iannone aura droit à trois jours de test aux côtés de l'équipe d'essai. Un effort sympathique, dans une conjoncture où les points de vue diffèrent entre des pilotes qui voudraient suivre Yamaha et Honda pour d'onéreux galops d'essai sur le tracé d'Austin que refusent pour le moment le constructeur qui gère son budget en bon père de famille.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire