Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ducati: Trop gourmande la GP7 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati: Trop gourmande la GP7 ?

Le passage du 990 cc au 800 cc s'est également accompagné d'une baisse de la capacité du réservoir de 22 à 21 litres. De quoi offrir un casse tête aux ingénieurs férus en régulation électronique de tous les paramètres du comportement d'une machine, à présent tendus vers un seul but, garder le maximum de puissance disponible tout en offrant l'autonomie nécessaire pour boucler le Grand Prix. Et à ce petit jeu, le paddock gronde de la rumeur que Ducati a les plus grandes difficultés à résoudre cette complexe équation.


Les filles de Borgo Panigale en Moto GP ont toujours regorgé de puissance, muselée par une électronique de haute volée, mais ont aussi toujours eu la réputation de consommer plus que leurs rivales. Avec cette nouvelle donne, cet inconvénient s'exacerbe, d'où les doutes qui planent sur la GP7.



Des interrogations que Capirossi s'est empressé de balayer d'un revers de main. « CapiTrex » clame haut et fort qu'il n'y a aucun souci de ce côté-là. Il y a une mise au point à faire pour discipliner les puces savantes, certes, ce qui explique que Ducati n'ait pas encore fait de test sur la longueur d'un Grand Prix, et que la GP7 a encore un comportement un tantinet trop agressif. Mais il n'y a pas de crainte du côté de l'autonomie.


Avec le choix du pneu avant, voilà maintenant la consommation désignée comme une donne technique qu'il faudra aussi suivre cette saison.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire