Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Un budget annuel 2013 amputé de 7 millions d'euros ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Un budget annuel 2013 amputé de 7 millions d'euros ?

Comparaison n'est certes pas raison, mais le parallèle est trop évident pour ne pas en faire la mention. Alors que Valentino Rossi a quitté Ducati, pour signer un retour chez Yamaha qu'il a appuyé en encourageant un de ses partenaires phares à devenir le soutien principal du team japonais, les rouges, eux, perdent l'équivalent de 7 millions d'euros d'accords commerciaux. C'est une information du site GPOne. A l'aube de la saison 2013 des Grands Prix, les rouges se sont résignés au crépuscule des accords passés avec l'assureur Generali et l'enseigne Enel.


Au passage, la marque Diesel a aussi pris la poudre d'escampette, si bien qu'au final, la perte est bel et bien estimée entre 6 et 7 millions d'euros. Certes, le cow boy américain accroc à la nicotine est toujours là alors qu'Audi est aussi un colosse aux synergies intéressantes.


Mais dans le même temps, Ducati s'est un peu plus impliqué en étoffant son team test et en prenant une grande part dans une aventure Pramac changée en Junior Team. D'ailleurs, on rappellera que les contrats de Ben Spies et d'Andrea Iannone sont frappés du sceau du constructeur. Bref, même s'il n'y a pas péril en la demeure, ce n'était pas le moment de s'alléger en marge de manoeuvre financière.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils ont bien "gagné" en masse salariale, les 2 pilotes "maison" ont certainement coûté bien moins cher que le partant, Audi est blindé et vu les résultats 2011/2012 c'est même une chance d'être encore en course. Le fric suit, voire, précéde le talent (ex. Rossi) rarement le contraire.....à tatouer sur le C... de Préziosi !!!!!!

Par Anonyme

Sponsors perdus à cause de Rossi.

Par Anonyme

C'est exactement ce que je dis, le fric suit le talent.  

Par Anonyme

Non, non 20:54 ! Les sponsors n'ont pas été perdus à cause de Rossi ! Rossi est arrivé avec des sponsors ... et est reparti avec les mêmes ! Demande à Lorenzo pourquoi il a deux belles griffes sur son casque maintenant. Ducati aurait gardé Rossi, et donc ses sponsors, s'ils avaient été capables de proposer autre chose que cette pauvre Desmosedici GP11 et 12. C'est çà l'économie de la course ! Les financiers qui vont vivre la course moto comme tous les autres sports mécaniques, et qui ne sont jamais des mécènes,  ne s'y trompent pas, eux ! ils savent très bien où se trouvent les vrais talents ... qui rapportent ! Ils ont un intérêt direct à avoir des analyses un peu plus pointues que la majorité de crétins qui postent sur ce site en éructant des inepties du style "Rossi tafiole", "Lorenzo épicier" ou "Pedrosa looser", etc...

Par Anonyme

8:02.....enfin un posteur qui y voit clair......revient plus souvent !!!!!!

Par Anonyme

08.02 le plus beau  stoner le fion

Par Anonyme

8:02 faut laisser dire, ça soulage les frustrés.........et y'en a !!!!!!!

Par Anonyme

c est vrai , prenez quatre Français , ils peuvent faire mieux , et faire venir les sponsors ....en Italie :cool: ( un puniet + trois autres ) ( un Rossi , il y a déjà le nom sur la moto )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire