Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Un oeil sur Spies

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Un oeil sur Spies

Avec ses déjà onze victoires pour sa première saison en mondial Superbike, Ben Spies est en bonne place sur le carnet d'adresses des décideurs des paddocks, toutes catégories confondues. Jusqu'à il y a peu, beaucoup pensaient que l'Américain était d'ores et déjà programmé pour une nouvelle campagne en mondial en 2010, avec Yamaha, pour la conquête d'un titre promis à Noriyuki Haga avant Donington. Mais depuis le périple britannique, les compteurs ont été mis à zéro, si bien que le Texan peut bel et bien rêver de couronne dès son arrivée sur la scène internationale. Et en cas de concrétisation franchir très vite le pas vers le Moto GP.


Cette conjoncture, Ducati, comme ses collègues, l'a prise en compte. Non pas pour enrôler l'ami Ben au sein de sa structure Superbike. De ce côté là, Tardozzi rassure ses pilotes actuels en leur jurant que son objectif sera de renouveler le bail de Haga et de continuer avec un Fabrizio considéré à Borgo Panigale comme l'avenir. En revanche, l'actuel sociétaire Yamaha intéresse fortement Livio Suppo.


Moto GP - Ducati: Un oeil sur Spies


« Nous apprécions vraiment Ben » déclare ainsi langoureusement l'Italien. « Nous aimerions le voir sur une de nos motos mais on ne sait pas encore s'il continuera en Superbike ou s'il viendra en Moto GP. Je n'ai encore jamais discuté directement avec lui, mais c'est un pilote qui nous intéresse et ce qu'il fait déjà en Superbike est impressionnant. » Rappelons que chez Pramac, seul Kallio est en voie d'être confirmé et qu'en raison de son statut de débutant pour le monde des Grands Prix, Spies devra commencer sa carrière au sein du paddock de la Dorna dans une écurie satellite.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils peuvent rever de voir Spies au guidon d'une Ducat en motogp!:lol:

Par Anonyme

Un pilote de cette envergure ne peut pas se permettre de rouler dans une écurie satéllite

Par Anonyme

Un pilote de quelle envergure???? Il a tout à prouver, la Superbike c'est pas le motoGP.  Suffit de voir Edwards et Toseland qui n'ont jamais gagné un GP...

Par Anonyme

Salut tout le monde, Et bien vu les facultés d'adaptation du garçon, s'il en a bien un que je poserais sur cette "maudite" GP9 (ou plutôt GP10), c'est bien lui! Et qu'importe que ce soit sur la rouge officielle ou la Pramac, à partir du moment où il y a un soutient technique de l'usine digne de ce nom.

Par Anonyme

Eh les petits gars , jetez un oeil sur le réglement  !!!!!!  Un pilote arrivant en Motogp doit obligatoirement passer par une écurie satellite usine genre Pramac pour Ducati , Tech 3 pour Yamaha,........ Donc si Spies doit venir en 2010 en Motogp  , je vous parie un Ti Ponch (facile ) qu'il va filer direct chez nos p'tits gars de Bormes .  Dans ce cas la , avec l'appui des Moto2 , il va falloir remplacer le Monster par du champagne !!!!!  Allez , RDV a Brno et gazzzzzz

Par Anonyme

on parlait déja de Spies avant cette saison en moto gp , il sera très bien avec Kallio sur la Duc blanche l an prochain qu il soit champion ou pas cette année en sbk ; il y a bien eu des champions du monde en sbk avec moins de 11 victoires et plus vieux .

Par Anonyme

il avance pas, il se traîne la bite lamentablement et c'est lui le futur champion du monde?  Vous me faites trop marrer aha hhahahhahahahahahhah

Par Anonyme

14:14 c'est vrai ce que tu dis .....sauf pour SUZUKI, dommage il en vient.

Par Anonyme

Ben spies ayant deja couru une course avec la suzuki en moto gp est il possible qu'il ne soit plus concidéré comme un debutant?????

Par Anonyme

Le mieux c'est qu'il apprenne à piloter une moto, après on en reparlera

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire