Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Une écurie tchèque avec Karel Abraham en 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Une écurie tchèque avec Karel Abraham en 2011

En attendant une autre annonce, celle de Rossi chez Ducati, les hommes de Borgo Panigale se sont échauffés la voix ce matin en confirmant, avec Karel Abraham père et Carmelo Ezpeleta, qu'ils fourniraient bel et bien une moto au team tchèque actuellement engagé en Moto 2. Une campagne effectuée avec le fils de son père qui n'a pourtant pas manqué de donner du travail à ses mécanos en chutant tant et plus lors de la qualification de la catégorie hier.


Mais qu'importe, cela nous fait une écurie en plus, venue d'ailleurs que d'Italie ou d'Espagne, un positionnement politique que le boss de la Dorna n'a pas manqué de souligner en félicitant aussi Ducati pour ses efforts : « C'est un projet très important parce qu'il ne s'agit pas que d'un team supplémentaire, c'est un team qui vient de République Tchèque. Il n'y a jamais eu de tchèque en Moto GP et je pense que c'est très important. La collaboration entre Ducati et le Championnat est aussi très importante, et ils fourniront près d'un tiers des motos de la grille. J'apprécie vraiment l'effort fourni par M. Abraham pour participer à la saison 2011 et aux suivantes.”


De son côté, Karel père se faisait le chantre de la défense des sports mécaniques de son pays, noble cause s'il en est : « C'est un projet pour relancer les sports mécaniques en République Tchèque. Les sports mécaniques sont en déclin en République Tchèque et je pense que la tendance a été l'inverse partout ailleurs. Je veux donc aider à redonner vie aux sports mécaniques dans les pays de l'Est de l'Europe. C'est mon idée.”


L'idée, aussi, sera de terminer la présente campagne de Moto 2 de manière sérieuse, afin de montrer que l'on a également du mérite. A ce propos, le père a fait passer un message au fiston : « Karel est très heureux mais il doit se concentrer sur le Moto 2 pour l'instant, il pensera au Moto GP l'an prochain. Maintenant c'est officiel mais nous devons vraiment rester concentrés sur le Moto 2. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 je trouve sa pitoyable , le mec a du fric et fait monter son fils en categorie reine , il a un palmares en carton , na jamais été en tete d'une course , n'a jamais gagné ,ni eu une pole et le reglement dit clairement qu'il faut etre dans les 3 premiers en 125cc et dans les 5 premiers en moto2 pour acceder en motogp faut arreter les conneries ! et viré les 2 trou du cul d'eurosport qui n'y connaisse rien et qui sont rempli de chauvinisme amateur ! ps : arreter de dire que depuniet est un grand pilote ! il a le meme age que rossi et autre et n'a aucune victoires !merci 

Par Anonyme

Aaaaaaahhh merciiiiiiii! Enfin quelqu'un qui partage mon opinion! J'adhère à TOUT ce que tu viens de dire ^^ Quant à Abraham, rien à rajouter c'est juste honteux!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire