Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Vacances studieuses pour Nicky Hayden qui a découvert le nouvel Indy

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Vacances studieuses pour Nicky Hayden qui a découvert le nouvel Indy

Indianapolis est un rendez-vous particulier pour un Moto GP qui n'avait jusque là que Laguna Seca comme pied à terre sur le nouveau continent. Pas mal, mais pas si prestigieux qu'Indy qui fait battre le coeur des Américains. Nicky Hayden ne fait pas exception à la règle et c'est naturellement à lui que l'on a fait appel pour tester avec une 1198 le nouvel asphalte d'une piste qui, malgré son aura, ne faisait pas l'unanimité auprès des pilotes.


Mais à écouter le « Kid du Kentucky », cette année, personne ne devrait se plaindre d'un site qui avait peau neuve : « C'est un vrai billard » s'enthousiasme le champion du monde 2006. «   Indy a fait ce qu'il fallait, ils ont refait l'intégralité de la surface de l'infield. C'est lisse et bien plus rapide, plus sûr et les occasions de dépasser seront plus nombreuses. »


Avec Austin en point de mire en 2013 pour les dix ans qui suivront cette première édition, le Moto GP s'est potentiellement aménagé trois rendez-vous chez l'Oncle Sam. Le travail effectué par les organisateurs d'Indianapolis montre que ces derniers ne sont pas insensibles aux Grands Prix moto.


Cette année, le Mugello avait aussi fait ses travaux de réfection de son bitume. Démarche qui avait fait l'unanimité. Cette édition du Grand Prix des Etats-Unis s'annonce donc de la même veine. De quoi aiguiser les appétits et d'abord celui de Nicky qui en a profité pour dévoiler son intention d'ici la fin de cette difficile saison : terminer devant Valentino Rossi au championnat.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Terminer devant Rossi, c'est pas compliqué...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire