Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi aura une GP11 revue et corrigée après Estoril

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi aura une GP11 revue et corrigée après Estoril

Les journées ne sont plus assez longues pour des troupes Ducati stakhanovistes qui travaillent sur une future GP12 déjà bien en place et sur les défauts d'une GP11 stigmatisée par la brillante recrue à qui tout est donné, Valentino Rossi. Un « Doctor » que l'on annonce à 90% de ses moyens physiques pour la fin du mois à Estoril, mais une moto encore loin de pouvoir livrer tout son potentiel entre ses mains expertes. La faute à un sous-virage chronique et rédhibitoire. Mais un écueil que les rouges vont tenter d'éradiquer en soumettant à leur Vale une nouvelle version de leur Desmosedici. A se demander quand les Italiens arrivent encore à dormir !


« Le problème se situe lors des premiers 20% d'ouverture des gaz » expertise l'homme de Tavullia. « C'est là-dessus que nous nous sommes concentrés. » Et au résultat, devrait apparaître lors des tests d'après le Grand Prix du Portugal, un nouveau vilebrequin attendu comme le messie. Maintenant, ça n'a pas été simple pour rationaliser le sujet : « Le problème c'est que Ducati travaille énormément pour améliorer la performance dans tous les domaines, mais néglige les détails, qui, pour moi, sont très importants. » Le Général en chef apprend donc aussi la discipline à ses troupes !


Commentaires (94)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin ,une Ducati avec un dérailleur et triple plateau ?? la Classe :cubitus: on va enfin arreter de se tordre de rire:buzz:

Par Anonyme

Aumoins un vrai pilote qui explique ce qu'il faut, c'est pas Stoner qui aurait trouvé ce qui n'allait pas.

Par Anonyme

Quand Stoner demandait une modification il ne l'avait pas, elle est là surtout la grosse différence, ensuite c'est pas si sur que ce soit si positif, quand Rossi parle de son épaule c'est pour camoufler son inaptitude à piloter la Ducati comme le faisait Stoner.

Par Anonyme

Petit à petit l'oiseau fait son nid, c'est ce que l'on dit et bien nous verrons si le Doc va réussir à soigner sa monture. En tout cas il s'y emploie. 11:40 Il ne s'agit pas simplement de demander mais il faut aussi participer. Là nous voyons clairement que peu de pilote font autre chose que de piloter, excellemment certes, mais simplement piloter.

Par Anonyme

Chacun sa specialité, stoner peut aller vite avec n'importe quel moto, et s'adapter a n'importe quel handicap, rossi a pour bagage neuf titres mondiaux, son talent n'est plus a prouver, il sait developper une moto pour qu'elle soit homogène et performante partout, normal que ducati se donne les moyens de tout lui donner, je lui mettrais meme la clim si il le faut lol

Par Anonyme

Je vois bien Rossi champion cette année

Par Anonyme

Tous les anonymes ROUSSISSTES  vous etes fous a lier aux   buchers - enfin un pilote ??????????,voir JEREZ bac a gravier  -vous etes vraiment des billes aveugles par sa tenue FLUO -depuis 20 GP annoncez la couleur =vous etes des rigolos:cubitus: LORENZO lui a taillé un costard sur mesure et il n'y a pas photos  VOUS ME FAITES PENSER AUX FANS DE MADONNA  :cubitus:

Par Anonyme

Il a pas tort, mobylette, il faut pas oublier que Rossi après les premiers essais avait demandé beaucoup de modifications et ça n'a pas fonctionné. Il reste l'excuse de l'épaule.

Par Anonyme

13:02 peut etre qu'il a demandé beaucoup de modifs mais si t'etais au courant tu saurais que pour l'instant il n'en a pas eu la moitié ,c'est tres dur pour Ducati de reprendre à zero la conception de leur cadre ,Prezziosi a du mal à revenir en arriére.

Par Anonyme

comparer Stoner en 2010 avec des "changements de fourche et autres ailettes" et un Rossi qui ose "touché" au moteur de la Ducati, y'a un monde les gars.... Comme il a dit Ducati cherche à améliorer les choses mais sans se soucier des détails... Donc c'était du "ça passe ou ça casse" avant ? Quid de Stoner ? Il est très fort en tant que pilote, mais on a bien vu l'irrégularité du Kangourou l'année dernière. On verra la progression de Rossi et là 100% de ses moyens !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire