Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et Audi se sont rencontrés et presque accordés !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et Audi se sont rencontrés et presque accordés !

Le Moto GP faisant escale sur les terres d'Audi ce week-end, le nouveau propriétaire de Ducati n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour s'en aller à la rencontre de ses dernières ouailles. Rupert Stadler, le CEO de la marque aux anneaux, n'a donc pas boudé l'opportunité. Si bien qu'en marge du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a parlé avec ses nouveaux patrons. A un moment, il faut bien le dire, un peu tendu au niveau des résultats, avec des commentaires acerbes distillés ça et là.


Mais l'homme d'Ingolstadt a finalement rassuré celui de Tavullia. Jusqu'à presque, déjà, le convaincre de rempiler : « Audi a de grands projets pour Ducati et il souhaite que je les accomplisse avec eux. » Une bonne nouvelle, à n'en pas douter, pour le « Doctor » qui, cependant, ne croit plus au miracle chez les rouges : « Audi a un potentiel énorme, mais jusqu'à présent, ils n'ont fait que des voitures, jamais de motos. » En résumé, la science infuse n'est pas de ce monde et une hirondelle ne fait pas le printemps.


Cependant, cette prise de contact a démontré qu'Audi n'avait pas l'intention de tout chambouler dans le box de Borgo Panigale. Même avec un dialogue technique pour le moins difficile entre l'écurie et son pilote, celui-ci reste une icône que l'on ne peut traiter comme quantité négligeable. Et puis, vu la conjoncture et au regard de la puissance du constructeur allemand, c'est encore chez Ducati que Vale peut espérer le meilleur salaire pour l'année à venir. Un paramètre certes moins noble que la recherche d'une gloire sportive mise sous l'éteignoir, mais réel.


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une gloire sportive, encore une fois on va lui accorder un budget énorme et après les prorossignoles vont trouver qu'il est un grand pilote !!!! encore de la magouille rien que pour lui, à si tous les autres pilotes étaient aussi chouchoutés !!! chez yamaha, c'était facile, c'est avec ducati qu'il aurait pu prouver qu'il était un grand pilote et on à bien vu le résultat !!! pas meilleur et bien évidement, certain vont nous chiez qu'il est bon avec une ducati !!! encore une fois, il y à que lui qui à le droit d'avoir des pièces neuves du budget à gogo et j'en passe !!! consternant de supporter un pilote comme ça !!!

Par Anonyme

Pauvre Audi, renflouer Ducati avec leur passif de 300 millions d'Euros. Quel honte pour un tel fabricant de voitures haut de gamme, reprendre une marque de moto comme Ducati. J'en suis écoeuré.

Par Anonyme

Bah voila,qu'il le dise franchement qu'il reste que pour le fric.Combien de 0 les arguments convaincant ?

Par Anonyme

Bandes de nase, comment peut on dénigrer un pilote comme lui, qui reste le meilleur pilote du monde ! Vous croyez que les autres pilotes ne discute pas salaire, arrêtéz de rêver. Tous ce qu'il apporte à notre sport et monstrueux, alors un peu de respect, ou alors faites mieux, Merci

Par Anonyme

Oh, les bisounours regardez ce qui se passe chez les oranges et après vous revenez faire vos aigris. Honda Repsol ne s'embête pas la vie eux, changement de règlement pour Marquez, hurlement pour les pneus apparement entendu ce week-end et vous fermez tous vos bouches? Vous n'êtes pas sérieux Messieurs.

Par Anonyme

 Si vous aviez regardé la dernière course en Allemagne, et si vous aviez dejà piloté une moto sur circuiit, vous auriez constaté que Valentino est encore un très grand pilote. il a mis tous le monde d'accord dans le groupe avec qui il bataillait. Il a encore la gniack quoi que vous disiez, et une machine bien en retrait en comparaison des yam et honda. Alors si Audi est pret a payer, c'est qu'ils savent que l'image du Doctor est intacte, sauf chez les ignorants que vous etes.

Par Anonyme

je rapelle que Honda est le premier constructeur moto international, et que par conséquent honda met au moins le double de fric de ducati ( même si l'argent de ducati c'est la mafia). Honda a juste apporter un nouveau chassis pour le grand prix d'assen; alors si ça c'est pas avoir des pièces à gogo qu'est ce que c'est ? Qu est ce qu'il a eu comme pièce rossi depuis le quatar ? nada , il a juste fait des essais qui n'étaient pas concluants.

Par Anonyme

Il serait opportun d'éviter la désinformation quant aux capacités d'Audi à élaborer une moto de GP, ce serait méconnaitre la marque aux anneaux, qui avec ses deux firmes NSU et DKW à collectionné les victoires en course de vitesse et a été l'inventeur de nombreuses innovations technologiques moto, en des temps ou Val et moi même n'étions pas nés. Cette marque a une très solide histoire moto, assez méconnu et pour cause tous ses brevets lui ont été confisqués après guerre, pour les raisons que tout le monde connaît et livrés en pature aux Anglais, aux Américains et aux Français. 

Par Anonyme

De si grandes marques ne peuvent graviter qu'autour d'un énormissime champion. Encore bravo MR ROSSI

Par Anonyme

Le pire c'est que si on regarde le rapport qualité/prix, Hayden et plus rentable que Tata! C'est sûr que l'americain ne rapporte pas autant en publicité/sponsor et malheureusement je sens qu'il va se faire éjecter du team en fin de saison alors qu'il ne le mérite pas spécialement. Et pour Rossi à part Ducati qui voudrait de lui? Pas Honda/Repsol en tout cas, Yamaha? Pour qu'il se prenne une branlé à la réguliere par Lorenzo, je pense pas non plus! Reste plus que Ducati ou un team privé fait sur mesure (genre Monster). Après c'est l'avis du gars qui n'y connais (presque) rien. A+

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire