Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et la GP12 ont fait connaissance à Jerez

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et la GP12 ont fait connaissance à Jerez

Les images sont là, Valentino Rossi est devenu le premier pilote titulaire du Moto GP à faire tourner une moto répondant à la réglementation 2012. Dommage néanmoins que ce document nous laisse que très peu l'occasion d'entendre ce nouveau moteur Ducati de 1 000cc qui sera de type « Big Bang ».


Mais le « Doctor », heureux de ne pas revivre un épisode passé avec Honda, où le HRC lui avait refusé des tests sur son prototype d'alors, frustration qui n'avait pas été le moindre argument pour le faire fuir vers Yamaha, s'est également déclaré très satisfait de son nouveau jouet, qui sera, aussi, chevauché par Nicky Hayden ce week-end sur ce même tracé de Jerez.


Les troupe rouges étaient là, également, pour travailler sur les soucis actuels de la GP11. Franco Battaini est donc de la partie. Reste que le message de Borgo Panigale à la concurrence est fort : alors que Yamaha assemble seulement sa nouvelle machine, que Honda reste discret sur un sujet que Suzuki n'aborde même pas, Ducati est déjà sur la piste.



Commentaires (99)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il pourrait se contenter d'apprendre les limites de la 2011, ça lui aurait évité de mettre Stoner par terre, alors qu'il avait la victoire au bout des doigts sans problème, Rossi aurait gagné sans le moindre doute.

Par Anonyme

Les limites tu les connais seulement quand tu les franchis. Puis l'avenir se prépare maintenant, je vois pas en quoi il devrait se limiter au développement de la 2011 et c'est en ce moment qu'il doit prendre les directives pour faire une moto comme il le souhaite.

Par Anonyme

 Les pilotes officielles ne peuvent que faire des test officiels en vue d'améliorer la moto. C'est pourquoi, il n'y a que Battaini et autre qui peuvent faire les tests sur le GP11. Tester la GP12 pour prendre de l'avance et surtout savoir quel direction prendre est capitale face aux ogres HONDA et YAMAHA. 

Par Anonyme

GG rossi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

ou comment améliorer le châssis de la GP 11 mettre un moteur de 1000cc dans le cadre de la GP11 et hop ça fait une GP12 ... même si les contraintes mécaniques ne sont pas les même, ça doit pas faire de mal de s'occuper de ce fameux train avant !!

Par Anonyme

23:14 le délire c'est pas bon et après c'est la parano. Mettre au point des machines doit être un tout petit peu plus compliqué que tu le dis alors respire cela va allé mieux.

Par Anonyme

je ne pense pas que le passage au 1000 sera bien difficile... on oublie beaucoup que y'a des 990cm3 qui dorment dans les ateliers ^^ donc niveau chassis , ils ont des bases , certes les moteurs vont etre quelques peu différent mais niveau télémétrie , les teams ne partent pas dans l'inconnue. Pas comme en 2001 ou il passait des 500 2 temps aux 990cm3 . Je pense que va y'avoir beaucoup moins de travail à fournir pour avoir une moto potable. dont la ducati qui ç les base de capirossi et qui a failli etre titré malgrès son crash . mais vivement les 1000 et revoir des glisses si l'electronique ne bloque pas tout..

Par Anonyme

23:14 n'a pas tord, tout est possible, la position de Ducati malgré les énormes moyens engagés ne s'en sort pas le podium de Hayden à Jerez est du aux difficiles conditions de piste plus qu'à la performance des motos. L"argent est roi donc tout est possible.

Par Anonyme

Reste à savoir de ce qu'il en est pour le règlement. Je doute qu'il soit le même des 990cc première génération. (j'espère moins d'assistance électronique !)

Par Anonyme

La semaine prochaine,il essayera la gp 23

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire