Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi fera deux saison en Superbike avant la retraite

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi fera deux saison en Superbike avant la retraite

Au moment de la présentation à Milan d'un team Speed Master qui sera l'équipe personnelle d'un Andrea Iannone qui aura tout un peuple transalpin derrière lui pour sa campagne en Moto 2, l'incontournable « Uccio » s'est laissé aller à la confidence au micro des fins limiers de GPOne. On rappellera en effet que cette aventure quasi familiale est suivie de près par le clan Rossi au point que le sieur Salucci s'est personnellement impliqué pour rassembler les éléments de cette écurie. L'occasion de causer du « Doctor » et de ses sentiments à la veille d'une saison qui va débuter au Qatar:


« Cette année s'annonce compliquée et difficile mais aussi excitante » annonce ainsi l'Italien. « Maintenant que son épaule évolue bien, il doit se concentrer sur les aspects techniques où la Ducati est encore un peu loin des Honda et des Yamaha. Mais je suis convaincu que Preziosi va nous aider là dessus et Valentino fera le reste. Si nous arrivons à mener la moto là où nous voulons, je vois bien quelques victoires. »


Et une fois que la retraite aura sonné, quid de Vale ? « Tel que je le connais, il tournera la page. Il ne s'investira pas dans une autre fonction que celle de pilote. Son idée fixe est de faire deux saisons en Superbike. C'est une idée plus solidement ancrée en lui que celle qu'il avait pour la Formule 1. »


Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'il reste en GP, le SBK n'a pas besoin de lui !

Par Anonyme

Il n'y est pas déjà en sbk?

Par Anonyme

:bien:Yessss Rossi en SBK!!! RVF, et pourquoi ne pas le vouloir en SBK, le fait qu'il souhaite aller en SBK après le GP, alors que le pilote n'a plus rien à prouver à personne, montre bien la passion qui anime Valentino! Après, comme ses fans, Rossi a aussi ses détracteurs, qui sont heureusement, beaucoup moins nombreux! L'arrivée de Rossi en SBK risque de faire du mal au motoGP, car nombreux seront les fans à aller voir tourner leur idole sur les épreuves, au détriment de celles du motoGP! Bien sur, le risque est grand de voir les paddoks faciles d'accés en SBK être envahis par les afficionados, là dessus, j'avoue que ce serait dommage, mais l'engouement suscité par el doctor doit certainement interresser les organisateurs d'épreuves... que ce soit en nombre d'entrées comme en droit de rediffusion télévisée! Valentino Rossi a fait pour la compétition moto ce qu'aucun pilote n'a réussi à faire, il est une icône de la course et ce n'est pas par hasard! Et puis pour tous ses fans, ce sera un palier avant de tourner définitivement la page... je ne suis plus tout jeune et pourtant, jamais un pilote ne m'a fait autant vibrer! Merci à vous Monsieur Rossi!

Par Anonyme

Déja un doute pour la saison GP!  Preuve en est qu'il parle de retraite vu tous ses problémes! En SBK la Ducat à BIAGGI marche bien et ROSSI aura une chance  puisque le niveau des pilotes est celui des retraités et les mobylettes moins physiques à enmmener:q  Fan

Par Anonyme

 Mort de rire le fan !  Max Biaggi est champion du monde avec Aprilia pas avec Ducati !   (Biaggi a bien roulé pour Ducati, mais c'etait sur une moto semi-officielle , il y a 3 ans, et il ne faisait rien avec...)

Par Anonyme

Stoner m'a fait vibrer comme nul autre, et me fera encore longtemps vibrer, contrairement à qui vous savez:wink:

Par Anonyme

rossi en SBK= flambé des salaires c'est pas bon ça !  sinon si il sais rester résonnable pourquoi pas ! je suis pour 

Par Anonyme

fan - 2011-03-10@13:42, tu es le dernier des benets! Biaggi roule en Aprilia et non pas en Ducati. Pour ce qui est du physique, les superbike sont + lourdes et moins faciles à enmerner !  Et avant de dire que les pilotes SBK sont des nuls, regardent ce que font certains qui viennent du MotoGP, regardent les jeunes qui y sont, regarde comme els courses sont disputées. T'es un rigolo qui roule en scooter et qui n'y connais rien !:ddr:

Par Anonyme

fan : deja biaggi est sur aprilia de plus une sbk est plus dur a emmener qu'une motoGP vu le nombre restrein delectronique

Par Anonyme

13:42 sauf que Biaggi est sur Aprilia et pas Ducati!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire