Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi heureux de sa GP12 et du nouveau Mugello

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi heureux de sa GP12 et du nouveau Mugello

Tempête de ciel bleu pour la rouge sur un tracé du Mugello à la surface noire totalement refaite. Les troupes Ducati sont ainsi ravies de leur escapade sur le terrain d'un Grand Prix d'Italie qui s'annonce rapide cette année, puisque le circuit a reçu un nouveau bitume qui a fait le bonheur d'un Valentino Rossi pas mécontent de l'évolution de l'inédite GP12. « Je suis content, la séance a été positive. Nous avons pleinement exploité le temps dont nous disposions, car les conditions de la piste et de la météo étaient excellentes » s'est enthousiasmé celui qui, il y a bientôt un an, s'est gravement blessé sur cette piste. « Nous avons commencé les essais vers 11h et j'ai bouclé une soixantaine de tours, soit pas mal de kilomètres sans rencontrer de problèmes, ni avec mon physique ni avec la GP12. Nous avons réalisé tous les essais qu'avait programmés Filippo Preziosi et nous sommes satisfaits : même si nous n'en sommes qu'à la phase initiale, nous allons dans la bonne direction. »


Là dessus, le « Doctor » revient sur l'état des lieux: « Ils ont fait un excellent travail. Les trous que je connaissais parfaitement avant ont totalement disparu. L'asphalte est doux et lisse, l'adhérence exceptionnelle. Rouler au Mugello était auparavant un plaisir et ce sera à présent encore mieux. »


Voilà qui rassure les hommes de Borgo Panigale qui s'étaient inquiétés de devoir remettre à jour tous leurs repères à la suite de ces travaux, tandis que la tenue des pneus Bridgestone constituaient alors une inconnue. Les doutes semblent levés et l'expertise de l'ancien pilote Loris Reggiani venu inspecter la piste peu avant est apparemment confirmée:


« Le nouvel asphalte du Mugello est vraiment extraordinaire. Honnêtement, au cours de ma carrière je n'avais jamais vu un travail de resurfaçage total aussi bien réalisé.  Bravo aux gérants du Mugello qui, en utilisant des techniques d'avant-garde, ont opéré une intervention qui rend le tracé semblable à une table de billard, lisse et fluide, sans aucune imperfection, et donc plus sûr. Les temps au tour enregistrés pendant le Grand Prix d'Italie pourraient ainsi s'abaisser de plus d'une seconde. »


Commentaires (49)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle manière de contourné le reglement et tourner sur la piste un peu plus que les autres !

Par Anonyme

Salut il ne contourne rien par rapport aux autres équipes, comme tous les teams ducati a droit à 8 jours de roulage avec les nvelles motos 2012. donc il sont dans le réglement, et pourtant je suis pro YAM et roule depuis peu en BMW, fan de Rossi, de lorenzo, de stoner et pedrosa et j'en passe, j'admire ces types du premier au dernier. faut pas faire de Rossi ce qu'il n'est pas les gars, Stoner à rouler la semaine derniere en espagne et alors il en est lui aussi à son 2ème jr de roulage avec le modele 2012.

Par Anonyme

C'est vrai mais Stoner a rouler a Jerez un circuit qui est deja passé au calendrier, alors que le Mugello reste a venir.

Par Anonyme

Faut arrêter les fausses polémoques. Comme à dit "FredR1", ils ont le droit de rouler 8 jours avec la moto de l'an prochain. Et ce n'est juste qu'un resurfaçage qui a été réalisé. Le circuit est le même... Je ne serais pas surpris que d'autres équipes viennent au Mugello avant que le GP soit passé....

Par Anonyme

Mugello = piste officielle d'essais des Ducati, pas de quoi en faire un caca nerveux....... Il roulait pas avec la 800cc à ce qu'on sache ! Jerez pour le HRC quand on sait que Motegi suite au tremblement de terre la piste est en mauvaise état ou en cours de réparation.... Je ne vois aucune relations entre ces tests là et ce qu'il pourrait avantager Rossi pour cette saison en 800cc en fin de vie.... Stop à la paranoÏa j'ai dis

Par Anonyme

Les autres teams n'avaient qu'à faire pareil,ils ne l'ont pas fait c'est  leur probléme,pas celui de Ducati ni de Rossi.

Par Anonyme

Ca reste quand même un avantage pour Rossi ça fait la deuxième fois cette année, bien sur qu'il a le droit pour ça et pour bien d'autres choses, d'ailleurs c'est un pilote à polémique et si ça dérange certains  que les personnes s'expriment sur le sujet et bien tant mieux.

Par Anonyme

rossi va gagné au mugelo parce que c le plus fort

Par Anonyme

Non mais de toutes façons, Rossi pourrait annoncer qu'il bouffe des Kellog's le matin et qu'il se torche avec du Lotus, y'aurait encore toute une flopée d'ahuris qui crieraient au détournement de règlement et à la triche.

Par Anonyme

Oui t'as raison 13:00, c'est bien l'argument des prorossi, on sort une grosse anerie sensée nous faire rire pour éviter de parler des choses qui fachent. On commence à en avoir l'habitude. Sans vouloir critiquer t'en fait un beau d'ahuri comme beaucoup de prosrossi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire