Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi poursuit le développement de la GP12 et revient sur la douche froide de Silverstone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi poursuit le développement de la GP12 et revient sur la douche froide de Silverstone

Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes. Mais c'est bien la dernière née des rouges qui était l'objet de toutes les attentions et ceux-ci ont eu la satisfaction de voir les chronos s'abaisser depuis le dernier galop d'essai, tandis que les ultimes idées appliquées au châssis ont reçu le « quitus' d'un « Doctor » qui est déjà heureux du moteur.


Un bonheur pris comme il se doit par une usine encore sonnée par la dernière expédition de Silverstone. Une douche froide, au sens propre comme au figuré au regard des conditions climatiques subies, que l'homme de Tavullia n'édulcore pas en insistant sur le fait que cette triste prestation relève de la responsabilité collective : « Nous savions que nous aurions souffert à Silverstone étant donné mon manque d'expérience sur ce circuit, mais il est vrai que nous n'avons pas réussi à améliorer les réglages comme nous l'aurions voulu" raconte Vale. "Nous n'avons pas réalisé assez de progrès et j'ai rencontré des difficultés inhabituelles. La moto était difficile à piloter et je n'ai pas pu attaquer fort. C'est une responsabilité commune : la mienne, celle de la moto et celle du travail que nous avons réalisé en équipe. Nous allons donc tenter de progresser avant de revenir au niveau que nous avions au Mans à au Catalunya et, dès que possible, franchir un autre cap. »


Un discours aussi à l'adresse des tifosi dont il a été demandé de ne pas trop espérer du futur Grand Prix d'Italie : "Parler de victoire au Mugello, ce serait optimiste d'autant plus que cette année, outre ma condition physique, nous devons également nous heurter à un très grand problème qui s'appelle Honda : pour parler de victoire, il faut prendre en compte leur présence et le fait qu'il nous manque encore un petit quelque chose. » Pour le prochain rendez-vous à Assen, l'Italien devrait bénéficier d'un nouveau châssis.


Commentaires (155)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi  =ma condition physique ,et bien que dire d'Edwards ,il ne manque pas d'air TATA

Par Anonyme

Aille mon épaule gauche, eux..... je veux dire droite!:non: Il va nous la sortir encore longtemps cette excuse bidon!:nanana:

Par Anonyme

Pleureuse,c'est le terme qui s'applique parfaitement....

Par Anonyme

Abusé, sa déclaration est vraiment détestable tout comme lui sur ce coup, dire que c'est de sa faute, je suis 100% d'accord mais dire que c'est aussi de la faute de la moto et de l'équipe, il se moque du monde, vu le salaire qu'il a c'est a lui de donné les directives de réglages a son équipe donc absolument tout est de sa faute, de plus nous resortir le problème de sa conditions physique, il se cherche des excuses pour pas assumé a 100% ses erreurs et son incapacité a faire gagné cette moto. Même Hayden s'en sort mieux que lui

Par Anonyme

rigolez mais rossi fait mieu que stoner à la même epoque....

Par Anonyme

j'ador val; mais le coup de la condition physique, c'est un peu trop.... Mais de la a dire que tout est de ca faute pour silverstone, faut pas pousser non plus.

Par Anonyme

 J'adoooooore ceux qui ont un avis tranché et argumenté car ils ont sans doute pleins d'informations que nous, commun des mortels, n'avont pas. Pour être aussi affirmatif, c'est clair qu'ils ont du passer le WE du GP dans le box Ducati.... Au moins...!!

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec 10:42... Puis pour la condition physique je pense que c'est bien possible car si vous etes deja passé sur un billard, une des grosse sequelle s'appele "douleur climatique" et quand le temps change ou si l'humidité est trés forte les douleurs se font sentir ! (je parle en connaissance de cause)

Par Anonyme

Edwards doit étre mort de rire..... 

Par Anonyme

Il y a de la grande analyse de votre part quand meme car pour vous conditions physique égale épaule ne pensez vous pas plutot que lorsque opération comme a subit Rossi signifie que l on ne peut pas réaliser des entrainements physique comme il ce doit Je vous rappel que ce sont tous des sportif de au niveau et que l'entrainement n'est pas juste un simple week end en Thalasso alors par pitié les analyse a 2 francs garder les pour les discussion au bar des sports. NB: Pour le commun des mortel une operation comme a subit Rossi chez n'importe quel kiné c'est de 6 à 12 mois de réeducation alors de la à retouver 100 % de sa condition physique pour le reste du corps.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire