Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi sera présent pour les tests de l'usine à Jerez avec la nouvelle GP12 !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi sera présent pour les tests de l'usine à Jerez avec la nouvelle GP12 !

La nouvelle nous vient d'Italie et elle ne manquera pas de faire couler autant d'encre que de salive. L'usine Ducati a réservé la piste de Jerez pour demain mercredi 6 avril et jusqu'au lendemain. Ceci pour confier la GP11 à Franco Battaini en vu de poursuivre le développement d'une moto qui doit encore trouver son équilibre. Et notamment discipliner son train avant. Mais ce qui a de nouveau, c'est que Valentino Rossi s'est invité à la dernière minute pour ces essais, dans le but de faire les premiers tours de roues à la prochaine GP12 !


Une nouvelle qui prend tout le monde de court puisque les futures 1 000cc n'étaient pas attendues avant le lendemain du Grand Prix d'Italie au Mugello, début juillet ! Et encore, dans le meilleur des cas. Du coup, voir débouler l'opus de Borgo Panigale si tôt dans la saison a de quoi étonner.


On attend donc avec une réelle impatience de voir cette nouvelle Ducati tandis que certains subodorent déjà que le « Doctor » ne sera pas seulement présent pour donner ses directives sur la prochaine machine rouge. Mais qu'il sera là, aussi, pour superviser les travaux sur la GP11. Dans ce cas, ce sera de loin puisque le règlement du Moto GP interdit aux pilotes titulaires de faire des tests privés au débotté.


Mots clés :

Commentaires (54)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Honda aussi a une moto gp 1000 déjà prête. Mais bisarement ils n'en parlent pas beaucoup. :chut:

Par Anonyme

Bha Rossi a qu'a faire changer le réglement....

Par Anonyme

ca serait une bonne chose de changer c reglement qui interdit les tests privés avec les pilotes officiels

Par Anonyme

15:21 t'as pas plutot l'impression que c'est Honda qui fait changer les réglements,ha c'est vrai,j'oubliais que tu ne regardes les GP que depuis un an .

Par Anonyme

C'est pas de ma faute si ducati et roussignol ne savent pas faire une moto

Par Anonyme

Soit réaliste pour une fois patoch46, les rêglements sont modifiés pour Rossi, comme on a pu le voir avec les pneus. En plus cette année, avec la Ducati il n'y arrive pas et se permet de mettre par terre un pilote qui joue le titre et tout le monde trouve ça normal.

Par Anonyme

 Pi Cluzel qui met Marquez au tapis (un possible prétendant au titre) c'est normal ça peut-être?

Par Anonyme

Le reste du temps, stoner se fait percuter par les graviers ou par un yop... ce génie ne tombe jamais sans talent !

Par Anonyme

le sujet ici c'est les essais de la gp12, pas autre chose , alors arrétez avec les chutes de dimanches derniers et respectez ce nouveau sujet. Je pense que c'est trés tôt pour sortir la gp12, mais cela signifi aussi que ducat prépare déjà activement le retour des 1000 (ce qu'ils ont toujours fait d'ailleurs) et que par conséquent ils s'investiront moins sur la gp11

Par Anonyme

il semblerai que ce soit des essais "moteur" qui n'incluerai pas de piéces du chassis 2012, mais juste un moteur 1000cm3 (actuellement en rodage au banc de puissance) dans un chassis 2011

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire