Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Vermeulen n'en a pas voulu

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Vermeulen n'en a pas voulu

Il faut croire que la Ducati fait à présent si peur qu'elle a pris la figure d'un repoussoir pour l'ensemble du plateau Moto GP. Même lorsqu'elle est offerte avec une dote conséquente, Lorenzo et Pedrosa déclinent la proposition et lorsqu'elle n'est plus que le dernier recours pour des pilotes délaissés par le marché des transferts, ceux-ci préférent encore changer d'air. Ainsi en a-t-il été de Chris Vermeulen.


L'Australien a en effet choisi de retourner en mondial Superbike avec un statut de pilote officiel Kawasaki pour deux ans alors que de son propre aveu relayé par MCN, il avait l'opportunité de poursuivre en Grand Prix au sein du team Pramac. Mais le supllice subi par Melandri l'an passé et le calvaire vécu actuellement par Hayden l'ont définitivement dissuadé de tenter l'aventure.


Qui, à part Casey, peut piloter la Ducati ?" sinterroge ainsi le futur ex-pilote Suzuki. “Je ne veux pas être un autre de ces gars qui s'y sont essayés et s'y sont cassés les dents. Si je sais que je peux faire assurément quelque chose de bien ailleurs, c'est le choix que je fais.” Ce qui a donc été le cas de la ZX10-R. Pour la plus grande joie d'Aleix Espargaro qui prendra place aux côtés de Mika Kallio l'année prochaine.


Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin des propos lucides, sans langue de bois ni stratégie de com'. Vermeulen oublie cependant que capirossi avait fait des choses pas mal avec la ducati à une époque, sans constance malheureusement face à un certain australien "pilote à mi-temps".

Par Anonyme

la ducati est developpe pour stoner

Par Anonyme

NUL VERMEULEN!!!

Par Anonyme

A vouloir faire une moto hyper efficace ducati à fait une moto hyper exigeante envers le  pilote .Seul une harmonie parfaite entre le feeling d'un pilote et les capacités de cette moto peuvent  donner un bon résultat. La moto n'est pas le seul argument de refus , le team lui même n'encourrage personne ,mis à part le salaire  démesuré... Beaucoup dénonce la mauvaise ambiance et les problèmes de communications qui règne dans l'équipe technique. Il faudrai réunir stoner,bayliss et capirossi pour savoir qu'elle est le secret du parfait gagnant sur ducati.  

Par Anonyme

Dire que la ducati est développée pour Stoner est de la pure connerie, il y a que lui qui sait la piloté de façon compétitive, personne n'a réussi à faire de si bon résultat avec, certes Capirossi et Bayliss l'ont fait briller sur certaines courses mais elle n'a jamais autant briller avant que Stoner ne la developpe. Avant son arrivé chez Ducati Stoner n'a jamais fait de très bon résultat lorsqu'il était sur Honda, pourtant c'était encore la RC211V, moto que Rossi avait développé pendant plusieurs années. Alors pourquoi Ducati aurait développé la 800cc pour Stoner sachant qu'il y avait encore Capirossi au sein du team et qu'il avait déjà fait gagné la desmosedici en 990cc. Elle n'est pas développé pour Stoner, c'est Stoner qui la développe, c'est pas la même chose.

Par Anonyme

ce n'est pas que ducati develeppe la machine pour stoner, c'est juste que vu qu'il est le seul a en tirer le meilleur, des gens de ducati travaillent sur son analyse pour la faire progresser, ce qui est logique ! Pour en revenir à l'unteview de vermeulen, la réalité est là, la ducati est une machine délicate et éprouvante pour les pilotes et est loin d'etre la meilleure machine du plateau, ce qui confirme la maestria et la supériorité du pilote australien, qui a lui seul fait la différence.Il n'y a que les personnes bornés et de mauvaise fois qui peuvent dire le contraire. Je rejoins calypso dans son analyse mais ducati a toujours fait des motos ultra rigide et difficile à piloter, meme sur leur moto de série 'ceux qui ont déjà piloter des ss ou les 996 ou 998 savent de quoi je parle).Sur les machines de superbike, c'est la meme chose et seul des pilotes qui avait ce feeling en tirait la quitescence comme bayliss (encore un australien) qui pilotait  de facon magistrale et qui claquait une pendule à chaque superpole et qui a fait également des courses trés interressantes en motogp.

Par Anonyme

d'accord avec toi ducat95,la ducati ne vaut pas mieux que la hayate:roll:

Par Anonyme

Je pense que l'harmonie Stoner-Ducati est un grand coup de bol. Son talent est immense mais il a été choisis pcq Melandri n'était pas encore libre, Gresini ayant activé son option pour 2007. De plus il a été blessé tout l'hiver 2006-2007 et n'a donc pas participé au développement de la 800. Et pourtant il le fait aller le monstre...

Par Anonyme

pour 13:53 la honda que rossi a dévellopé jusqu'en 2003 n'avait rien à voir avec celle que stoner à utillisé en 2006,à la vitesse que va le développement en moto gp,d'une saison sur l'autre les motos changent,alors trois ans apres c'est un gouffre

Par Anonyme

En même temps, il signe chez Kawa en SBK où ils n'ont pas de supers résultats.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire