Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Edwards: "Je préfère le 16,5"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Edwards: "Je préfère le 16,5"

Si, durant les tests hivernaux, Michelin a démontré qu'il avait fait des progrès pour rattraper son retard sur Bridgestone, et même dépasser son rival en matière de gommes tendres, les pilotes, eux restent néanmoins critiques à l'égard du Bibendum.


C'est d'abord Hayden qui a demandé que des efforts soient faits, notamment sur l'arrière. C'est maintenant Edwards qui en rajoute, toujours sur cet arrière. En filigrane se pose un choix technique fondamentale que veulent imposer les Auvergnats à leurs partenaires : le 16 pouces antérieur.


Moto GP - Edwards: "Je préfère le 16,5"


Si le Champion du Monde à la Honda ne remet pas en cause cette voie, la tornade texane à la Yamaha, elle, est beaucoup plus sceptique : « J'ai dit à Michelin que s'il me donnait maintenant à choisir entre le 16 pouces et le 16,5, je choisirais sans hésiter ce dernier. Je fais mes meilleurs temps avec lui et je vais plus vite de trois à quatre dixièmes qu'avec des 16 pouces. Peut être que l'avenir est là, mais pour le moment nous n'avons pas assez tourné pour nous en rendre compte. » Le sevrage au 16,5 s'annonce douloureux.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire