Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Edwards: "L'électronique a du bon et Bridgestone développera pour Ducati"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Edwards: "L'électronique a du bon et Bridgestone développera pour Ducati"

Dans le front qui semble s'organiser pour une limitation des effets de l'électronique sur le pilotage d'une Moto GP, il est une voix discordante qui affirme que, bien au contraire, les puces savantes sont un bienfait pour la catégorie. C'est tout du moins l'opinion d'un Colin Edwards qui s'est exprimé durant cette trêve hivernale.


Ainsi, pour la tornade texane, « L'électronique renforce le lien entre le pilote et l'équipe. Le pilote donne toujours le maximum sur la piste et le team l'aide à trouver le meilleur compromis pour ce qui est du contrôle de traction, du frein moteur, et ce au moyen de la télémétrie. Tous ensemble on doit trouver la solution. Sans l'équipe je ne réussirai pas à être rapide et elle se sent comme une partie intégrante du résultat. L'électronique favorise l'esprit d'équipe


Moto GP - Edwards: "L'électronique a du bon et Bridgestone développera pour Ducati"


Voilà un point de vue qui pose le problème sur d'autres bases que celles du spectacle et du pilotage pur. Sur son élan, Colin a aussi donné son sentiment sur le passage de son ex-leader chez Bridgestone.


« Valentino aime un type de pneu bien particulier, assez dur. Mais Bridgestone ne développera pas un pneu spécialement pour lui. Ils lui diront, voilà les gommes des Suzuki, des Kawasaki et des Ducati, tu prends celles qui sont les meilleures pour toi. Mon opinion est que le développement sera fait encore une fois pour Casey Stoner et la GP8. » Colin commence bien l'année !


Commentaires (46)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un point de vue que je n'avais pas envisagé :bah:

Par Anonyme

Notre ami Edwards semble confondre l'aide électronique et la télémétrie, deux choses différentes. Si l'un (la télémétrie) permet de comprendre ce qui se passe et de régler l'autre (l'aide électronique), elle sont deux choses différentes.       - Quand à affirmer que Bridgestone ne développera pas de pneu spécifique pour la Yamaha, c'est s'avancer tout de même beaucoup.

Par Anonyme

avec l'electronique ya plus de pilotage pur donc ca ne s'appelle plus du sport ils n'ont qu'a rouler avec des motos de serie ce sera le mem on vera pas de difference. est-ce qu'il existe encore un "sport" où l'on fait du sport du vrai?

Par Anonyme

ouais, le ski nautique ...:areuh:

Par Anonyme

@awd: Plus de pilotage ? C'est pourtant ça qui a fait la différence entre Stoner et les autres Ducati, sans parler du reste du plateau. Si tu es capable de rouler comme les pilotes de motogp, alors seulement à ce moment là , tu peux dire qu'il n'y a plus de pilotage.

Par Anonyme

Ce même Colin qui déclarait il y a peu de temps que Michelin ne serait pas capable de se mettre au niveau de Bridgestone...Vu la fin de la saison 2007, il y a deux choses de sûres : Colin ferait mieux de se remettre au boulot sur la piste car être américain ne lui suffira pas éternellement à garder un guidon et il ferait mieux de bien réfléchir avant de donner un avis technique aux journalistes... Quand à Bridgestone et Rossi, je vois mal les premiers proposer simplement au second à choisir dans une gamme existante et ne rien développer pour lui. Bridg' a autant intérêt à voir valentino gagner que casey, ne serait-ce que pour prouver à tout le monde que leurs pneus sont bien les meilleurs quelle que soit la moto. ils n'ont aucun intérêt à priviliégier uniquement Stoner ! Allez Colin : arrête de causer et remets toi en selle !

Par Anonyme

Le Colin , il a perdu une occasion de se taire....................................et si il crois que Bridg. ne travaillera pas pour la Yamaha de Rossi,je pense,non je suis sur qu'il se met le doigt dans l'oeil et bien profond,Edwards et bien d'autres auraient il déja une crainte d'un Rossi en Bridg,moi je dis oui:bien:

Par Anonyme

Edwards cherche à se rassurer. Je pense pour ma part qu'il sera le dernier des Yamaha à la fin du championnat. Comme le dit très diplomatiquement et sympatiquement Pseudo- 2008-01-02@09:48 , Colin n'est venu et resté en GP que parcequ'il est américain. Cela ne va pas durer autant que les impots. Il a encore beaucoup de talent, mais manque surtout de motivation.

Par Anonyme

je pense que bridgestone devra un moment ou un autre plus se focaliser sur un team tout ca dependra de ou se situe michelin qui eux doivent surtout se focaliser sur les honda du hrc donc pour moi il ne sera pas possible que bridgestone fournisse des efforts egales pour tout ses teams ils devront faire un choix

Par Anonyme

Bridg est capable de se focaliser sur Ducati et sur la Yamaha de Rossi,et c'est ce qu'ils feront,car ils voudrons prouver qu'ils peuvent gagner avec une marque:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire