Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Edwards: "Michelin n'y arrivera pas"

Dans Moto / Sport

Moto GP: Edwards: "Michelin n'y arrivera pas"

C'est la sentence sans appel qu'a laissé tomber Colin Edwards alors qu'on lui demandait son sentiment sur cette dernière partie de saison en Moto GP. « Je pense que si Michelin avait trouvé quelque chose on le saurait déjà. S'ils pouvaient répliquer, ils l'auraient déjà fait. On a toujours tendance à espérer mais on ne voit rien venir. »


Michelin boira donc la tasse cette année, selon l'Américain. Il faut dire que la conjoncture actuelle lui donne toutes les indications du bien fondé de sa pensée. Reste à réfléchir comment le bibendum, si dominateur les saisons précédentes, a pu en arriver là.


Moto GP: Edwards: "Michelin n'y arrivera pas"


Les Clermontois ont accepté la nouvelle réglementation sur la limitation des trains de pneus et savaient donc à quoi s'en tenir. En plus, ils ont entamé l'exercice 2008 avec la Formule 1 en moins à s'occuper. Au regard de sa solide réputation, il n'y avait rien d'insurmontable pour les boudins auvergnats. Du moins, en théorie.


Car la pratique aurait tendance à démontrer que sans le petit camion magique qui arrivait jusque là nuitamment dans le paddock pour déposer de la gomme fraîche spécialement fabriquée pour la course, le bibendum est nu. Michelin n'aurait-il donc été qu'un colosse au pied d'argile durant tout ce temps ?


Moto GP: Edwards: "Michelin n'y arrivera pas"


En tous cas, Edwards, ce qu'il veut c'est du spectacle. Et sa recette à lui, c'est le manufacturier unique. « Si j'étais la Dorna, je réunirai les manufacturiers et je leur dirai : qui peut m'assurer la meilleure logistique pour le show. Et je prendrai le plus offrant. Qu'importe la marque, ce que je vois maintenant, ce sont tous les efforts dépensés ruinés à cause des pneus. Regardez les 125 et les 250 avec les Dunlop. Il y a du spectacle. Sans parler du Superbike. »


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belles photos , merci !

Par Anonyme

plusieurs manufacturiers c'est le top, apres le pb c'est de trouver un bon reglement capable d'equilibrer les forces. arreter de parler du superbike, le concept n'est pas le meme c'est des motos de serie en motogp c'est des prototypes et le top au niveau de la technologie et on voit que toseland vient en gp donc le spectacle c'est bien ici. les dirigeants doivent trouver la bonne solution pour ne plus voir des ecarts aussi importants chaque week end. je pense que ce probleme est liee aux nouveaux reglements chgt de cylindrée, resevoir avec 1l de moins et les pneus, trop de choses en meme temps on mis en difficulté honda et yam. pour ma part edwards devrait se taire il est a l'arret chaque course, c'est pneus ne sont pas usés

Par Anonyme

Boulchit Mec!!! tu es dans le champs et très creux à part ça

Par Anonyme

et ta soeur elle est pas user, parce que toi tu va vite ducon,c'est un pilote professionelle,pas un guignol comme toi,et dis toi une chose tu lui arriveras jamais a la cheville blaireau....et pour finir moi aussi je suis un poireaux,et je dis respect a ces mecs qui roule a fond...... cretin.

Par Anonyme

je pense que chez yamaha c est un peut facile d incriminer les pneus seul.deja l annee passe ils ont connut quelques problemes de ce cote la.maintenant je ne suis pas sur qu un manufacturier unique changerais fondamentalement les choses(ils l ont fait en f1 et ce sont toujours les meme devant et l ecart ne c est pas reduit avec les autres teams).il faut prendre en compte que si ducati avec toner ne serait pas la yamaha serait en tete du championnat.ducati qui utilise une moto tres differentes de la conception des japonaises donc a mon avis la comparaison est difficile a etablir et il est injuste de tout remettre sur les pneus.

Par Anonyme

et grimper ta soeur c'est pas injuste espece de troll,tu as toujours des excuse quand il s agit d'enfoncer rossi ou yam,povre troll,tu nous casse les couillles avec tes comm.

Par Anonyme

j enfonce pas je constate apprend a lire ....

Par Anonyme

oh excuse moi je ne t avait pas reconnut de suite .sinon je ne t aurait meme pas repondut.la vulgarite est l apanage des niais .salut

Par Anonyme

ne repond pas dominique, tout le monde l'ignore! il a rien a dire d'interressant.

Par Anonyme

HOLA!! Il est vrai que je ne suis peut-être pas le plus connaissant dans le championnat GP mais j'ai quand même droit à mes idées....je respecte les votres. Ma soeur n'a rien a voir la dedans. quand même, ouvre un peu ton esprit et lâche la Mari....est ce moi qui a rien a dire d'intéressant? si oui, je n'envoi plus de commentaire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire