Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Effectif 2009: Un manufacturier en moins égale une écurie en plus ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Effectif 2009: Un manufacturier en moins égale une écurie en plus ?

Déjà que la Dorna est particulièrement tentée par l'option d'un manufacturier unique pour ses ouailles du Moto GP, voilà une équation qui pourrait bien définitivement la convaincre puisqu'elle résout un autre problème que rencontre l'organisation : le maigre effectif de sa grille de départ.


De quoi s'agît-il ? Si la concurrence entre les marchands de boudins n'avait plus cours en 2009, les teams officiels se verraient avec une équipe de développement au chômage technique. Et plutôt que de la renvoyer dans ses foyers et mettre la moto au musée, pourquoi pas ne pas l'aligner, pour peu qu'un investisseur titre paye le voyage ?


C'est le schéma qui se met actuellement en place dans les coulisses entre Ducati et Gibernau. Sete, après ses essais, a repris goût au Moto GP, et veut y retourner. Mais pas dans n'importe quelles conditions. Il veut être bien payé, tandis que son âge n'encourage personne à délier les cordons de la bourse pour satisfaire ses exigences.


Moto GP - Effectif 2009: Un manufacturier en moins égale une écurie en plus ?


Mais Gibernau est Espagnol et il a des relations. Notamment celle d'un Angel Nieto qui serait à deux doigts de convaincre son partenaire « Onde 2000 » qui le soutient en mondial 125 de faire la bascule. Borgo Panigale verrait tout ça d'un très bon œil.


Gibernau au sein de l'écurie d'Angel Nieto avec un sponsor ibérique sur la Ducati affectée aux tests pneumatiques, voilà une perspective que la Dorna ne peut qu'encourager puisqu'elle sous entend un plateau de 20 ou 21 machines. L'idée du manufacturier unique est décidément bien alléchante


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je vois pas le rapport avec le manufacturier unique

Par Anonyme

Il y a décidément des gens qui n'ont rien à faire à part se torturer l'esprit!  Un manufacturier unique favoriserait le nombre de moto ?? Je pari exactement le contraire !! Quel manufacturier peut équiper 20 ou 21 motos, alors qu'actuellement les deux manufacturiers du motogp disent ne pas pouvoir équiper tout le plateau. A l'inverse, je dirai que Michelin en mal de pilote, pourrait très bien mettre la main à la poche afin de continuer d'être présent en GP, et ainsi permettre à certaines équipes de boucler ainsi un budget et permettre de voir des motos en plus sur la grille.

Par Anonyme

Tout doucement on y va................

Par Anonyme

Mauvais calcul je pense. Les actuels manufacturiers déclarent,  tous les deux, ne pas pouvoir équipé tout le plateau actuel. comment serait il possible d'équiper plus de motos ?

Par Anonyme

qui dit manufacturier unique dit pas de concurrence, donc moins d'investissement dans le développement des pneus et par conséquent plus de moyens dans la production des pneus, d'où  potentiellement plus d'équipes  ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire