Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Elias rempile, Gresini au complet

Dans Moto / Sport

Moto GP: Elias rempile, Gresini au complet

C'est à croire que les pilotes, si talentueux soient ils, sont des gens binaires. Proposer leur la porte sortie et vous en obtiendrez le meilleur suc. Le cas de Toni Elias en est la nouvelle démonstration.


Rarement dans le rythme depuis son arrivée en Moto GP, capable pourtant de coups d'éclat significatifs mais malheureusement d'une inconstance chronique, Toni Elias était destiné à quitter les paddocks de la catégorie reine de la vitesse en fin de saison.


Moto GP: Elias rempile, Gresini au complet


Et puis il y a eu la course d'Estoril. Un Espagnol parti du milieu de la grille prenant soudainement son destin en mains pour faire une véritable démonstration. Des freinages autoritaires, des dépassements viriles mais correctes, du spectacle, on a vu un Elias transcendé, métamorphosé ; Valentino Rossi l'a même reconnu à l'arrivée, Toni, ce Dimanche là, était un diable insaisissable.


La démonstration s'est transformée en rédemption. Gresini a revu sa copie et a reconduit Toni aux côtés de Melandri. Si bien que l'année prochaine, c'est une stabilité totale qui prévaudra au sein des troupes de Fausto.


Moto GP: Elias rempile, Gresini au complet


Reste à attendre maintenant la RC212V et la confirmation des gommes Bridgestone pour une structure au statut de privé mais aux résultats statistiquement supérieurs au HRC ces dernières saisons dans la course au titre. Car ce sont des Honda Gresini qui, le plus souvent, ont agacé Rossi. Cet exercice mis à part.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Question : si Elias n'avait pas gagné le GP du Portugal je parie qu'il ne ferait plus parti du team pour l'année prochaine car mis à part cette superbe performance (avec quelques prétendants à la victoire tout de même absents ou plutot éliminés...), il n'a vraiment pas fait grand chose durant l'année. Il faut lui souhaiter bonne chance pour le dernier GP et pour l'année prochaine en espérant que cela ne soit pas simplement un feu de paille (type Panis en F1 qui avec tout le respect qu'on lui doit a gagné une course et puis plus rien de terrible).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire