Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport

Dans Moto / Sport

Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport

La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre. Or, des accords précisent que l'ère des deux temps est assurée jusqu'en 2012. Mais à l'étude des dernières rumeurs, il semblerait bien que dès 2010, la messe soit dite.


Honda aurait ainsi réussi à imposer sa vision du futur qui se conjugue autour d'un bloc de 600 cc ayant tous les atours de la série, greffé sur un cadre à l'expression technique libre. Le poids minimum pour un quatre cylindres serait de 155 kilos, tandis que celui d'un mono, bi ou trois cylindres n'est pas encore déterminé.


Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport


Pas de freins ni de roues en carbone, un limiteur de régime, six vitesses et distribution exotique du genre pneumatique prohibée sont des éléments du futur règlement. Des dispositions qui laissent dubitatifs les principaux concernés par cette révolution, soit Aprilia et KTM. Qui rappellent d'une part qu'ils n'ont pas été consultés sur cette avancée de deux ans au calendrier des réformes et que, d'autre part, une catégorie 600 cc existe déjà ailleurs.


Le 600 cc quatre temps remplacera-t-il à lui tout seul deux catégories, quelle sera la réaction des constructeurs européens et comment cette discipline s'identifiera-t-elle par rapport au mondial Supersport, autant d'interrogations vitales que la Dorna passe encore sous silence, faisant resurgir le vieux serpent de mer qui veut que c'est Honda qui fait les règlements.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est bien dommage tout çà si çà se confirme...

Par Anonyme

Buongiorno :tourne: Et ça continue : Honda qui dicte les règlements, et ce n'est pas d'hier (limitation à 500 cc des 2 temps en endurance au début des années 80). Honda aseptisait déjà les motos de routes, voilà qu'ils s'attaquent désormais aux motos de course :ouin: . Maintenant, il ya une morale avec la "branlée" magistrale qu'ils se prennent en MotoGP 800 cc dont ils étaient les instigateurs du règlement :ptdr: . Le titre de l'article est juste, car la moto en GP, c'est normalement un proto, pas un bitza de supersport. :nanana:

Par Anonyme

Parce que Ducati fait pas la même chose en Superbike?????

Par Anonyme

Bien vu, EM. Ducati impose son réglement en superbike et prochainement en supersport. Comme l'a encore prouvé Troy, le week-end dernier, la 999 n'est pas dépassée. Les performances sont encore au Top avec la 999, alors que cela va t'il être avec la 1200 ? Le parcours de Ducati en superbike et bientôt en motogp me rappelle celui de Farrari en F1. La main mise sur les réglements conçuent autour des besoins de la marque. La 1200, le motogp, et bientôt les 850 bicylindres en 600 supersport, nous allons voir que du rouge sur les premières lignes.        

Par Anonyme

Buongiorno :tourne:. A la nuance près qu'en MotoGP, je ne vois pas en quoi Ducati a influé le règlement ! Quant aux SBK ou aux SS, c'est en partie vrai mais si on veut voir des courses avec autres choses que des 4 cylindres, il faut faire une équivalence à moins que cela ne vous échappe ? Maintenant, cette année en SBK, il fallait au moins un Bayliss pour compenser l'écart entre un bi et un 4, et encore ce fût dans la douleur.:ohill:. Autre solution, Ducati aligne sa Desmosedici RR (même pas 990 cc !?) et là on va dire trop chére. Pourquoi les japonais ne fabriquent-ils plus des machines de rêves telles la RC30/45 ? :voyons: C'est dommage, car hormis pour de doux rêveurs, toutes les SBK n'ont qu'un lointain rapport avec les meules de série, tant techniquement que budgetairement, Ducati comprises.:nanana:

Par Anonyme

en moto-gp qui suggere les evolutions de reglement  a carmelo ? honda .ca aurait du etre tout bénef pour  pedrosa

Par Anonyme

C'est pour dire que Pedrosa n'est pas si prodigieux que cela :ptdr:

Par Anonyme

 honda enleve tout ce qu on a connue vraiment il faudrai les vire de la competition et laisse les autre concurent nous redonne du plaisir depui quand dicte ton sa loi il se prenne pour qui !!!!!

Par Anonyme

vire honda, t'as plus que 11 pilotes sur la grille ..:ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire