Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: En 2012 Yamaha continuera avec sa M1 800cc

Dans Moto / Sport

Moto GP: En 2012 Yamaha continuera avec sa M1 800cc

Paul Denning avait confirmé le signal envoyé par les constructeurs lors de la réunion de la Commission des Grands Prix à Sepang. Une assemblée qui, si elle n'avait pas remis en cause le principe du retour du litre de cylindrée en Moto GP à partir de 2012, l'avait changé en cohabitation avec les actuelles 800cc tant décriées. Pour les uns, et non des moindres puisque c'est le cas de Valentino Rossi, elles ont augmenté les coûts et tué le spectacle et pour les autres, elles sont la cause de la grille de départ famélique de l'élite. Mais elles dureront quand même et les 1 000, ce sera pour les privés, qui viendront agrémenter l'ordinaire.


D'où une réglementation à venir à la carte qui fera aussi la différence entre les usines et les privés. Et pour que les choses soient bien claires, Masao Furusawa a officiellement donné sa position sur le sujet en assurant que Yamaha continuera avec sa M1 actuelle : « En raison de la situation économique, le moment est très mal choisi pour changer la réglementation » affirme ainsi le boss de la compétition à Iwata.


Moto GP: En 2012 Yamaha continuera avec sa M1 800cc


« Changer de moteur signifiera un doublement des coûts. Nous ne pouvons pas commencer à étudier un nouveau moteur dans la conjoncture actuelle qui nous pousse à économiser de l'argent. Je n'aime pas ce changement de réglementation du 800 vers le 1 000cc. Je préconiserai de poursuivre avec le 800. Maintenant, tout dépendra de la compétition. Si nos concurrents sortent un meilleur moteur, cela nous poussera à changer d'avis. » Tant que ça ne les pousse pas vers la sortie…


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Des 800, des 1000, des usines, des privés, un beau bordel qui se prépare.....lol Va falloir faire 2 championnats à l'intérieur du MotoGP  si ça se précise !

Par Anonyme

En gros avec les 800cc = catégorie élitiste(les teams satellites gagnent peu voir aucune chance de gagner face aux teams usines), trop cher, moins de motos, moins spéctaculaire sous le prétexte d'une meilleure sécurité.... Une cohabitation 800/1000 mouais ça changera rien à part le nombre de pilotes et de motos ....

Par Anonyme

les gp ,c'est merdique now,c'etait mieux avant

Par Anonyme

Les 800 avec les 1.000, pour moi c'est tout vu : dès qu'une usine va mettre le paquet pour développer une 1.000, les autres vont suivre automatiquement!  Continuer avec une 800, c'est perdu d'avance, c'est un handicap de 200 cc insurmontable!  Vu leurs moyens et leur manque de résultats actuels, je verrais bien Honda mettre les bouchées doubles pour sortir d'entrée de jeu un 1.000 super performant, d'autant plus qu'ils ont de l'expérience...

Par Anonyme

ouais bah leur experience elle leur sert pas vraiment

Par Anonyme

Ce qui leur manque, c'est Valentino Rossi:lol:

Par Anonyme

Ce tocard qui est le meilleur pilote au monde et qui à remporté le championnat 2009, qui a en sa possession 9 titres & 103 victoires....  :chut: C'est plutôt Rossi qui ne veut pas aller chez Honda...  Pauvre Raclure de 12:31

Par Anonyme

Les 800 sont plus rapides que les 1000 :fresh: 

Par Anonyme

C'est sur que honda se prostiturait pour pouvoir récuperer rossi,ceux qui le traite de tocard ne sont que des frustrés qui voit leur pilote favori se faire laminé par le doctor:lol:

Par Anonyme

excuse le belge mais ce n'est pas parceque bourdais n'a rien branler en F1 qu'on peut dire qu'il a fait que dalle dans sa carriere et puis si tu a regardé le superbike tu as du appercevoir un francais qui fera surement parler de lui:oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire