Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP : en 2014 on compte 118 chutes de plus qu'en 2013

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : en 2014 on compte 118 chutes de plus qu'en 2013

Au terme d'une saison 2014 disputée avec 18 Grands Prix au calendrier, ce sont 981 chutes que l'on regrette de la part de l'ensemble des protagonistes répartis dans les catégories Moto GP, Moto 2 et Moto 3. C'est la Moto 2 qui compte le plus d'incidents avec 408 pilotes à terre contre 367 en Moto 3 et 206 en Moto GP. Et celui qui a tâté le plus souvent du bitume est Sam Lowes qui s'est relevé de 25 cabrioles.


Ceci dit, il ne s'en est fallu de peu que son collègue du Moto 3 Karel Hanika ne lui vole la vedette, puisque le Tchèque officiel KTM regrette 24 accidents. Des scores qui sont heureusement moins impressionnants en Moto GP où Bradley Smith mène après être tombé 16 fois. Avec deux accidents, Jorge Lorenzo est le pilote qui compte le moins de chutes cette année parmi ceux qui ont disputé l'intégralité de la saison.


Moto GP : en 2014 on compte 118 chutes de plus qu'en 2013


Par catégorie, on notre que 206 chutes ont eu lieu dans la catégorie reine, dont 61 en courses. 134 chutes d'un total de 408 se sont produites en courses Moto 2. 140 chutes ont été enregistrées en courses, sur un total de 367 en Moto 3. 109 chutes qui ont été enregistrées au cours du week-end de Misano, tandis que 71 chutes se sont produites au Motegi comme à Phillip Island. Terminons par le Champion du Monde Marc Marquez : il est tombé onze fois cette année, contre quinze fois en 2013.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire