Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP en Malaisie J.1: Mieux freiner pour aller plus vite pour Bradl

Dans Moto / Sport

Moto GP en Malaisie J.1: Mieux freiner pour aller plus vite pour Bradl

Les représentants de la catégorie reine ont échappé à la traditionnelle averse de pluie tropicale qui s'est abattue sur le tracé de Sepang en fin de matinée lors de la première journée d'essais libres au cours de laquelle Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, ne pensait pas être sujet à des difficultés sur les phases de freinage au guidon de sa RC213V qu'il a placée en 7ème position au cumul des deux sessions du jour. Le jeune allemand de 23 ans, que l'on peut maintenant considérer comme un “vétéran” de la piste malaisienne, espère bien entendu réduire demain l'écart qui le sépare du groupe de tête en peaufinant la mise au point de sa Honda.


Stefan Bradl – 7ème – 2'01.727: “Cette première journée d'essais ne s'est pas déroulée comme prévue avec des difficultés inattendues rencontrées sur les phases de freinage. Nous avons entamé les tests aujourd'hui avec une base de réglages radicalement différente de celle que nous avions établie ici même en février. Mais c'est ainsi que les choses évoluent avec des améliorations qui arrivent en cours de saison, mais maintenant nous devons faire face à des problèmes au freinage qui m'ont fait élargir de la trajectoire à de nombreuses reprises."


"L'adhérence en elle-même est relativement satisfaisante et nous devons focaliser notre attention sur la stabilité de la machine à la prise de freins. L'ensemble global sinon ne semble pas poser de difficultés particulières. L'écart avec les pilotes de devant peut être comblé en partie je pense et c'est ce à quoi nous allons nous attacher pour demain en analysant les données de ce vendredi.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire