Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Casey Stoner ne croit pas en la sincérité des excuses de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Casey Stoner ne croit pas en la sincérité des excuses de Valentino Rossi

L'écho de l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner continue à s'entendre dans le paddock du Moto GP. Livio Suppo ne décolère pas contre les commissaires de Jerez clairement soupçonnés de favoritisme dans la remise en route des duellistes, tandis que le dindon de la farce, soit le pilote du HRC, doute ouvertement de la sincérité des excuses que son exécuteur du jour lui a pourtant présenté à son box, une fois la course terminée:


« J'aurais préféré que Valentino vienne s'excuser loin des caméras pour parler calmement sans le faire devant tout le monde comme pour avoir une preuve » affirme le champion du monde 2007. « Il ne l'a sûrement pas fait parce qu'il le voulait mais plutôt pour montrer à tout le monde qu'il s'est excusé. Oui c'est un beau geste, c'est très bien, mais ça ne change rien à ce qui s'est passé aujourd'hui. »


Ceci à ajouter au fait que l'Australien, sur l'échange en direct, a précisé à son interlocuteur que pour le coup, il avait eu plus d'ambition que de talent. Il y a donc comme un soupçon de rancoeur dans l'air qui ne touche cependant guère le « Doctor »: « Je sais qu'il est très en colère parce qu'il n'a pas commis d'erreur » précise Valentino Rossi. « Mais ça va, c'est de bonne guerre. Il est en colère et je le serais à sa place. J'ai commis une erreur et il était important que je m'excuse. Ce qu'il a dit ne m'intéresse pas trop. » Conclusion ? « En tout cas, la cinquième place d'aujourd'hui me rapporte 11 points qui ne sont pas à jeter à la poubelle dans l'optique du championnat. » Surtout que Casey, lui, n'a rien marqué.


Commentaires (185)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je comprend Stoner qu'il soit énervé, mais lui qui a piloté la Ducati c'est qu'elle est instable du train avant devrait comprendre sans excuser mais pas casser Rossi. Et les commissaires l'on pas aidé pour qu'il ne marque pas de point au championnat pour favoriser Pedrosa et Lorenzo car à mon avis l'Espagne n'est pas l'endroit ou il y a le plus de fan de Rossi.

Par Anonyme

FAIT DE COURSE ! On va pas en faire un fromage ! De toute manière si Rossi s'excuse, c'est de la com'. Si Rossi ne s'excuse pas, c'est de la vanité. Conclusion : quoiqu'il fasse on le critique. Il a raison de ne pas tenir compte des propos de Stoner qui doivent, eux aussi, être sortis de leur contexte.

Par Anonyme

Faudrait quand même introduire d'autres barèmes de pénalités: En Moto2, DE ANGELIS bouge à peine sur la ligne (et ne gène personne), il prend un drive-through. Rossi sort un pilote, repart et il n'y a aucune pénalité. C'est moi, ou c'est juste bizarre.

Par Anonyme

 C'est vite oublier que Rossi se fait toujours ovationner ces dernières années en Espagne, même lorsqu'il gagnait à la place de Gibernau, Pedrosa ou Lorenzo. Ensuite en faire un fromage, non. Mais à sa place je péterais clairement un cable. Se faire harponner par quelqu'un, et que lui puisse repartir, et en plus qu'il finisse 5ème, c'est juste invivable quand on joue le titre.

Par Anonyme

11:04 si  c'était invivable il ferait autre chose, la compétition c'est ça et cela peut arriver à n'importe lequel.

Par Anonyme

 Quand on joue le titre? Attends tu te fous de nous ou quoi? C'est le début de la saison... Mathématiquement tout le monde peut encore gagner...

Par Anonyme

C'est la guerre psychologique tout ça ! Sinon, Rossi tombe, il ne fait pas exprès. Quand on tombe, c'est souvent une erreur, mais Stoner est tombé en course déjà, tout le monde tombe en course... c'est la course ! Ce sont de beaux champions tous les deux, vivement le 1er mai !

Par Anonyme

Non mais faut arrêter avec les histoires de train avant de la Ducati pour excuser Rossi hein... Ok c'est peut-être pas le meilleur train avant du monde, mais le freinage de Rossi était beaucoup trop osé, il était trop loin de Stoner pour tenter ça, c'est tout. C'est pas parce que c'est Rossi qu'il faut se borner à ne pas reconnaitre ses erreurs. Sur ce, à bon entendeur...

Par Anonyme

 Normal que Stoner soit très en colère après Rossi, il a fait une grosse erreur de débutant!! Trop pressé de doubler, mais il ne faut pas pousser, des chutes il y en aura d'autres!! Et peut être même Stoner plantera Rossi ou un autre. C'est la course, c'est le sport!!! En Superbike, les pilotes n' en font pas un fromage quand ils se touchent, se bousculent...et se percutent.C'est viril. Le moto GP serait il devenu un sport de chochottes, ou on se plaint dès le premier bobo??? Le championnat ne fait que commencer, ça promet!!

Par Anonyme

"Mathématiquement tout le monde peut encore gagner"... ok, mise 1 salaire sur Toni Elias alors. Par jouer le titre, on entend "favoris". Hier, le fameux DOCTOR nous a tenté un dépassement d'orgueil, espéront qu'à l'avenir il saura rester à sa place. Si encore c'était la première fois qu'il nous faisait une manoeuvre limite... hein Gibernau! Il aurait dû s'arreter au sommet, la fin de sa carrière ne sera qu'une répétition de frasque de ce genre. PS: épargnez moi un nouveau couplet pro Rossi qu'on entend depuis des années.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire