Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne D.1: Capirossi a revu sa copie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne D.1: Capirossi a revu sa copie

Loris Capirossi a terminé son premier jour à Jerez avec une probante sixième position. Un classement qu'il ne doit pas seulement à ses efforts sur la piste. Le vétéran qui va dépasser les 300 Grands Prix ce week-end l'avoue lui-même, c'est aussi en coulisse qu'il a dû batailler pour persuader Suzuki de s'engager dans une autre voie pour les réglages. A force de persuasion, il a été donné quitus à Capirex qui a démontré sur le tracé tout le bien fondé de ses options. Qu'il va falloir à présent affiner pour rester parmi les meilleurs :


« Nous avons décidé de prendre un gros risque en faisant des changements majeurs sur mes réglages » déclare ainsi l'Italien. « Tout ça en vue de nous permettre de faire un grand bon en avant et cela nous a effectivement aidé. Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont accepté la démarche pour nous autoriser à faire ces changements. »


« Nous avons eu une grosse réunion technique et maintenant il semblerait que nous ayons résolu un de nos soucis majeur. Nous allons continuer dans cette voie et trouver encore d'autres améliorations. Je pense que le meilleur est à venir ! »


Ce changement radical, c'est Paul Denning qui l'explique : « Loris a essayé des réglages très différents de ceux que nous avions validé cet hiver. Ils apportent l'avantage d'assurer une bonne adhérence mais en même temps ils ont dégradé la moto en stabilité et en facilité de pilotage. Il nous faut maintenant réfléchir à un compromis pour que Loris soit réellement compétitif ce week-end. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire