Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi

Cette fois, c'est bien à l'un de ses sujets que le Roi d'Espagne a pu remettre le trophée du vainqueur sur le podium de Jerez. Dans la catégorie reine qui plus est, et le souverain a même obligé deux de ses ombrageux champions à se serrer la main. Saisissant juste avant la cérémonie de la remise des prix les mains de Pedrosa et Lorenzo, il les a jointes pour que la fête nationale soit parfaite. Un noble geste, au sens propre comme au figuré.


C'est donc le pilote HRC qui a réalisé sa cinquième concrétisation dans la discipline, au terme d'une course à domicile sans histoire. Une réelle domination qui efface d'un coup d'un seul les doutes techniques du premier constructeur mondial et les douleurs de la blessure de l'intersaison. Dani a été sans rival. Rossi est second et content bien que cela fasse maintenant six Grands Prix qu'il n'a pas gagné. Mais il est à la fois premier Bridgestone et leader des Yamaha, puisque le poleman Lorenzo s'octroie la dernière marche du podium.


Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi


Avec Hayden quatrième après un sauvetage à la Edwards, le trio n'a rien vu de la foire d'empoigne qui avait lieu derrière eux. Capirossi, Toseland, Dovizioso et Hopkins s'en sont donnés à cœur joie pour terminer dans cet ordre, après des dépassements au cordeau et moult contacts. Un festival auquel n'ont participé ni De Puniet, ni Edwards, éliminés en début de course.


Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi


Un qui n'a pas tenu sa promesse d'épicier et perdu des gros points a été Stoner. Dès l'entame de la course, il a essayé de rester avec les hommes de tête avant de partir à la faute. Relancé, il a fait sa remontée pour jouer la huitième position mais un nouvel excès d'optimisme l'a de nouveau fait visiter les graviers. L'Australien doit se contenter de la onzième place, juste devant son équipier Melandri. Ducati a bu le calice jusqu'à la lie.


Au championnat ce sont deux ibériques qui mènent, avec Rossi en embuscade. La saison 2008 sera longue.


Moto GP - Espagne D.3: L'hommage au Roi


Classement:


1. Daniel Pedrosa Honda (M) 45:35.121


2. Valentino Rossi Yamaha (B) + 2.883


3. Jorge Lorenzo Yamaha (M) + 4.339


4. Nicky Hayden Honda (M) + 10.142


5. Loris Capirossi Suzuki (B) + 27.524


6. James Toseland Yamaha (M) + 27.808


7. John Hopkins Kawasaki (B) + 28.296


8. Andrea Dovizioso Honda (M) + 28.449


9. Shinya Nakano Honda (B) + 32.569


10. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 35.091


11. Casey Stoner Ducati (B) + 42.223


12. Marco Melandri Ducati (B) + 44.498


13. Anthony West Kawasaki (B) + 45.807


14. Alex de Angelis Honda (B) + 45.871


15. Toni Elias Ducati (B) +1:09.558


16. Sylvain Guintoli Ducati (B) +1:14.442


Championnat:


Pedrosa 41 - Lorenzo 36 - Rossi 31 - Stoner 30 - Dovizioso 21 - Toseland 20 - Hayden 19 - Capirossi 19 - Hopkins 13


Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

2 courses, 2 vainqueurs différents! la saison s'annonce palpitante. Pedrosa facile, Rossi présent et Lorenzo qui confirme! Stoner va avoir une tres rude concurence cette année et pas seulement Rossi mais c'est un champion et Jerez n'est pas du tout un circuit pour les Ducat, il n'y a qu'à regarder le classement pour en etre persuadé. Autre constatation, l'écart entre Michelin et Bridgestone qui n'est plus comparable à l'an dernier! Vivement la prochaine :)

Par Anonyme

Merçi Pedrosa pour ta victoire,tu as fait taire ce Lorenzo qui à peine arriver deuxième au quatar,voulait les félicitations de ta part.personnellement,je trouve que c'est un problèmatique,et il faut voir l'orgueil à l'obtention de sa pole,oubliant que la course c'est autre chose.Vale a aussi fait voir que les jours à vénir,il va faire souffrir beaucoups de ses concurrents.Merci Vale,tu es toujours fort.

Par Anonyme

Superbe course au début, et assez lassante sur la fin, hormis les batailles de peloton (Capirex n'a pas dit son dernier mot!). Premier bilan: Rossi toujours au niveau, Pedrosa et Lorenzo au top, Hayden qui revient enfin au niveau qu'on attend de lui, et Stoner dans les choux (aujourd'hui seulement). Donc plutôt sympa. J'attends juste des courses plus palpitantes, avec la victoire disputée jusque dans le dernier tour, et si possible par plusieurs pilotes. Forza Vale, et Hayden (et Hopper aussi, je l'adore celui là, un vrai guerrier)

Par Anonyme

le championnat est relancé ca s est bien, ainsi que la bonne perf de Rossi mais quelle course ennuyeuse ! Pas de duel , pas de depassement, les places restent figees, il y avait Toseland pour faire un peu le spectacle . Voir Pedrosa partir devant des le debut et faire la course SEUL jusqu a la fin ...pfff c est bien pour le HRC mais c est d un chiant !! en fait le plus interessant c etait le milieu de paquet . Stoner a la ramasse complete et RDP pas compris ! Bref pas une merveille cette course , en attendant la prochaine, et we prchain c est le SBK...

Par Anonyme

belle bagarre au second plan pas toujours retransmise en image malheureusement . un capirex royal , qui ne lâche pas son os , une belle faute de stoner qui essayait de rester au contact , un rossi qui retrouve de sa superbe , un pedrosa qu'on oubli un peu au détriment des jeunes loup de la catégorie et  qui mine de rien se place je pense sûrement parmis les  prétendant AU PREMIER TITRE . du tout bon pour le championnat .

Par Anonyme

Tu es où dominique??? Rossi 1er en Bridg :coolfuck: Rossi 1er Yamaha :bien: Je crois qu'à l'avant dernier tour il croyait que la course était fini :chut:

Par Anonyme

MAIS ROSSI LE SEUL A NE PAS AVOIR GAGNE UNE COURSE CETTE ANNEE:ange:

Par Anonyme

LE SEUL DES PRETENDANTS AUX TITRE ENTENDONS NOUS BIENS

Par Anonyme

Franchement dominique tu n'as pas honte de dire que rossi n'a pas gagné une course cette année, avec des nouveaux pneux sans avoir une expérience au paravant sur les bridg auprès de yamaha. Vraiment tu nous montres bien que tu ne connais rien à la moto et si j'étais a ta place je vais dire au moins du bon sur la prestation de Rossi. Tout les pilotes équipés de bridg n'ont pas pas pu rivaler devant le seul qui etait capable de rivaler avec les pilotes équipés avec des Mich etait lui. Donc attends un peu le temps qu'il ramasse un peu plus d'information sur le comportement des bridg et qu'il les adaptes a la Yama et t le verra ecraser les autres. Avant de parler réfléchi un peu pour ne pas apparaitre devant les internautes comme une personne qui  ne connaît rien en moto

Par Anonyme

Dominique,t'inquiete pas,il va en gagner des courses Rossi,et il n'est pas fini,loin de la,Stoner avait il la pression,ou est il redevenu ROLLINGSTONER,et aux essais qualif,le geste sur Capirex,pas bien ça monsieur Stoner pas bien,ça signifie que quand il a quelques problèmes sur la mise aux point de sa Ducati,il n'est pas capable d'y mettre son talent en avant,Rossi premier en Bridg,la sauce commence a prendre,en plus sur un circuit favorable aux Michelin,moi je dit BRAVO ROSSI,et vivement Estoril:D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire