Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: De Puniet veut continuer sur sa lancée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: De Puniet veut continuer sur sa lancée

Comme l'ensemble de ses collègues, Randy De Puniet a profité de l'annulation du Grand Prix du Japon pour optimiser sa forme physique. Ses blessures au pied lors d'un entraînement en Motocross l'an passé sont toujours traitées, le Français rappelant avant l'épreuve du Qatar qu'il connaissait un souci avec son tendon depuis le mois de février. Celui-ci vient ainsi se mettre en appui sur la malléole et cela bloque certains de ses mouvements pour le pilotage. Le tricolore doit donc mettre un bandage qui ne le gêne cependant pas pour rouler.


Le répit accordé par le volcan islandais a donc été mis à profit pour se renforcer ainsi que le déclare le pilote LCR : « Après le report du Motegi, j'ai augmenté mon volume d'entraînement pour être à 100% pour la course de Jerez. » Une épreuve espagnole qui lui avait laissé de bons souvenirs l'an passé. De bons moments qu'il compte bien revivre cette année au sortir d'un premier Grand Prix qatari positif sur une Honda 2010 qu'il est l'un des rares à avoir cerné:


« Les réglages de base que nous avons développés durant les essais hivernaux nous ont beaucoup aidé durant la première manche et je pense que nous garderons les mêmes en Espagne » annonce le Gaulois. « Nous commencerons avec les mêmes réglages et les affineront séance après séance. »


« Le GP de Jerez avait été l'un des meilleurs moments de ma saison l'an dernier, j'avais fini quatrième. Je veux être devant cette année aussi. Après le bon résultat que nous avons obtenu au Qatar, notre objectif reste cependant le même : le top dix


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est clairement et de loin le + "affuté" de la catégorie. ses qualités athlétiques finiront par payer. bye bye pedro, longue vie à Randy. on viendra te soutenir au GP de France. reste sur tes roues , marque des points et saisi ta chance quand l'opportunité se présente ! 

Par Anonyme

Allez Randy, va falloir tenir sur la durée      :bien:

Par Anonyme

C'est clair que c'est celui qui a le plus gros potentiel athlétique et qui est le plus fort physiquement. Après je sais pas si on peut dire que c'est le plus affuté, quand on a un gabarit de Pedrosa ou de Stoner, c'est dur d'être impressionnant, mais on peut quand même avoir une très bonne condition physique (enfin là Stoner est peut-être pas le bon exemple, voyez plutôt Hayden ou Nakano qui courrait tous les soirs de GP autour des circuits) Allez Randy ! Dans les cinq premiers en Espagne !

Par Anonyme

LE PREMIER PAR TERRE:cool:

Par Anonyme

Maintenant il faut qu'il vise le top 6 ou 7 maxi sinon vu ce qu'il a fait au quatar se sera decevant  et puis au fur à mesure de la saison les autres pilotes honda vont se rapprocher alors les points il faut les prendres maintenant

Par Anonyme

avec les rookies chauds bouillants, ce n'est plus Randy qui est le 1er par terre. par contre sûr qu'il va devoir tenir un rythme soutenu  pour rester dans le top.  si on concidère les officiels yam(2) et ducat(2) + 1 honda par course (1) + un spies bluffant (1) : être dans le top 7 est une très bonne performance.  le top 10 comme décrit dans l'article est le minimum. 2010-2011 se doit d'être l'année de la récolte pour Randy. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire