Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Espagne encore, mais avec Jorge Martinez cette fois

Dans Moto / Sport

Moto GP: Espagne encore, mais avec Jorge Martinez cette fois

La saison 2010 sera-t-elle placée sous le signe de l'Espagne ? Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa n'en seraient guère mécontents, entre autres tandis que Carmelo Ezpeleta y trouverait peut être là une sorte de grand chelem. Quatre Grands Prix dans la péninsule, un ministère qui délie sa bourse pour la cause nationale et une photo de famille en guise d'union sacrée, c'est à croire que la Dorna tombe le masque et revendique ses racines. Sur ce cliché manque néanmoins un homme, Jorge Martinez, qui, entre parenthèse, s'est impliqué dans un projet hongrois tombé dans le lac Balaton.


Pour autant, Aspar ne pouvait être en dehors des célébrations hispaniques du jour et en effet, il avait donné rendez-vous au Musée des Sciences Prince Felipe de Valence. Tout ça pour rappeler qu'après trois décennies de dur labeur, le voilà engagé dans les trois catégories que compte le monde des Grands Prix. De la 125 au Moto GP en passant par le nouveau Moto 2.


Une cérémonie qui comptait quand même deux Français. Arnaud Vincent pour l'Histoire et Mike Di Meglio pour le présent. C'est toujours ça. Mais de Carmelo à Jorge, quelle démonstration de puissance en à peine 48h00. De ce côté-ci des Pyrénées, en revanche, on préfère causer crise et phobie.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Putain de France !! Quel désastre; Bientot en moto ily aura 50% d'Espagnols et 50% d'Italien. Dites M. Estrosi vous qui etes au gouvernement, ne vous rappelez-vous pas que vous avez été pilote de GP ? Et si à cette époque il n'y avait pas eu d'équipes française vous auriez fait quoi? Et vous ne serez certainement pas là ou vous etes aujourd'hui.

Par Anonyme

Y'a pire que la France, en Belgique on a le plus beau circuit du monde, et les motogp ne peuvent plus y rouler : il ne répond plus aux normes de sécurité voulues et les aménagements coûteraient trop cher!  Et je ne parle même pas des budgets impossibles à réunir pour les pilotes...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire