Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Espagne: Honda dédouane Pedrosa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Honda dédouane Pedrosa

C'est la petite histoire technique en guise d'épilogue d'un Grand Prix d'Espagne à la conclusion digne d'un scénario à la Hitchcock. Une précision qui voudrait que Dani Pedrosa n'y soit pas pour grand-chose dans la remontée fulgurante d'un Jorge Lorenzo au mérite reconnu par le chronomètre. Les performances du pilote Yamaha sont au-dessus de tout soupçon à la lecture des meilleurs temps au tour réalisés par chaque pilote. Mais Honda sous-entend qu'elles n'auraient pas été suffisantes pour ramarrer son pilote et, partant de là, le battre.


La faute serait à imputer aux capteurs en fonction dans le réservoir de la RC212V pour surveiller d'un plus près la consommation d'essence, et adapter automatiquement le caractère moteur à cet impératif, pour aller jusqu'au drapeau à damiers. Et ces capteurs ont été trop conservateurs, castrant ainsi par erreur un peu trop le moteur de la machine du HRC. Avec pour conséquence un déficit de un à deux dixièmes en fin de course. Soit au plus mauvais moment, celui de la charge de « Por Fuera ».


Dont acte. Mais alors pourquoi Valentino Rossi n'a pas été en mesure de profiter, lui aussi, de cette injuste baisse des performances pour fondre sur Dani avant que la bataille entre les deux Espagnols ne s'engage ?


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bla ,bla.....ils doivent toujours expliquer a ce qui ne l'est pas ! jorge etait vraiment trop fort le week end passé tous le monde l'a vu , en fait il n'y a rien à expliquer.............!

Par Anonyme

Pour répondre à la question, c'est parcequ'il ne le pouvait pas tout simplement. Capteurs de surveillance? que neni. On pourrait dire aussi chrono en panne quand on voit Honda lui annoncé 0.8s au lieu de 1.5s. Non Lorenzo était chez lui et il a décidé de tout donner et même de forcer sur son moteur et c'est peut-être là la raison, pas pour Pédro, mais pour Rossi. Je me demande s'il n'y a pas une gestion moteur quelques peu oniprésente sur la tactique course de début du championat? Ce paramêtre souvent oublié est plus qu'important et une mauvaise gestion peut se payer très cher en fin de saison. Parcequ'il n'y a pas d'autres explications, les plus rapides en piste étaient bien les Pédrosa et Rossi, loin devant les autres. Ils n'ont pour habitude, dasn cette configuration, de baisser les bras, alors peut-être que les choix tactiques sont piègeux, tout du moins à cour terme, dans la mesure où ils ne répondent pas à toutes les situations. On l' a bien vu au quatar déjà, où s'il on fait un où deux tours de plus Lorenzo finit devant. Alors je pense que Rossi a choisi l'attaque immédiate en départ de course, avec une obligation de gérer une fois l'écart pris, et que Lorenzo est dans une tactique différente basée plus sur ces qualités de finisseur. Si tel est le cas il est fort à parier que cette stratégie change pour Rossi pour les prochains GP, sinon il ne pourra pas se battre pour la victoire s'il ne distance pas assez son coéquipier. Maintenant reste à savoir quelle tactique soulage le plus le bouilleur? Le plus gênant c'est que les stratégies de courses semblent encore plus présentes et plus contraingnante qu'avant.

Par Anonyme

Rossi n'est pas revenu sur Pedrosa parce qu'il ne le pouvait pas, tout simplement.  Sa moto glissait et il ne pouvait pas rouler plus vite, c'est ce qu'il a dit après la course.  Faut écouter de temps en temps...:coucou:

Par Anonyme

qu'il glisse ou pas il est derriere :-)

Par Anonyme

et voilà,quand rossi ne gagne pas ,la cause c'est la moto !

Par Anonyme

C'est pareil pour les autres...

Par Anonyme

Il y a une vidéo aérienne des 2 derniers tours sur motoGP.com et on voit très très nettement que Lorenzo prend l'avantage sur Pedrosa sur les freinages et dans les courbes. Donc la gestion du moteur n'entre pas en ligne de compte... Lorenzo tente même un exter sur Pedrosa qui n'est pas loin de passer !!!! Lorenzo et sa M1 était clairement plus forts que Pedrosa et Rossi...sur ce Gp ! Ils ne seront pas tous pareils...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire