Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne: La Dorna s'occupe déjà de Jerez de la Frontera

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: La Dorna s'occupe déjà de Jerez de la Frontera

Le volcan islandais toujours en colère et l'expérience du report du Grand Prix du Japon aidant, la Dorna a d'ores et déjà mis sur pied son plan logistique pour que le rendez-vous prévu à Jerez de la Frontera le premier week-end de Mai ne souffre d'aucun contretemps. Ainsi, le responsable de la logistique, un certain Carlos Jorba, a rassuré son monde en annonçant que les 270 tonnes de matériel en souffrance au Motegi allaient prendre le chemin du Vieux Continent dès samedi.


Parmi les éléments à rapatrier, on relève les caisses BMW des officiels, le nécessaire à toute retransmission télévisée, les ordinateurs et autres objets utiles à la communication ou à la bonne marche informatique de la catégorie reine. Tout ça sera mis dans un Jumbo Jet cargo qui aura pour mission d'éviter les nuages de cendres.


« Nous allons utiliser des voies alternatives, par exemple en passant par le Sud de l'Asie ou bien en passant par les Etats-Unis avant d'atteindre Séville » assurent les troupes de Carmelo Ezpeleta. Et une fois à Séville, une quarantaine de poids-lourds se chargeront de convoyer le tour sur le site de Jerez.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire