Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

A l'issue des deux premières épreuves d'outre-mer de la saison, le boss des bleus en Moto GP avait déclaré qu'il n'avait jamais été autant déçu depuis quatre ans de la prestation de ses troupes, et espérait bien que le retour en Europe allait enfin révéler sur la piste tout le potentiel entrevu durant les essais d'intersaison par la dernière génération de la GSV-R.


Le bilan ramené d'Espagne n'a pas été à la hauteur des espérances, et c'est une nouvelle fois un Paul Denning dépité qui faisait l'état des lieux de Suzuki en quittant Jerez: « Nous avons réussi à conserver nos positions de qualifications durant la course, ce qui n'est pas spectaculaire, mais honnêtement, c'est à peu près ce à quoi on pouvait s'attendre."


"Nous avons besoin de meilleures performances de la machine, mais le pneu dur que nous avions ce week-end ne nous a pas aidé non plus. C'est pareil pour tout le monde, alors j'espère que nous serons dans une autre situation la prochaine fois, et nous devons continuer à travailler dur pour exploiter du mieux que possible notre package lors des prochaines courses. »


Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver


Celui qui avait placé de tout aussi forts espoirs dans le nouveau bolide d'Hamamatsu ne pouvait que commenter laconiquement sa prestation: « Ce n'est pas une course brillante mais je me suis bien battu contre Colin et Marco et au final j'ai pu doubler Colin. Mais ce n'est pas le type de résultat que nous visons » a déclaré Capirossi en ne rappelant pas qu'il a aussi été battu par Melandri au guidon d'une Hayate a priori bien moins affûtée. « Nous avons besoin d'un moteur un petit peu plus puissant et Suzuki travaille très dur dessus. » Des propos déjà tenus cet hiver.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et blalbala blabla bla, toujours la même chanson chez Suzuki, qu'il arrête les frais ils n'ont pas leur place en motoGP. Pareil pour Capirossi, il a jamais fait grand chose chez Ducati, y a pas de raison que ça change chez Suzuki.

Par Anonyme

Ils n'ont pas leur places en moto GP? Capirossi n'a pas sa place en moto GP? On croit rêver à lire des âneries pareilles... D'ici qu'ils remarchent (eh oui Capirossi a bien marché à l'époque où Ducati lui faisait confiance et lorsqu'il a développer la desmodici; le virer pour engager Melandri a été une grosse connerie voila la vérité... Combien d'autres coéquipier de Stoner ont su faire marcher la Duc?) Suzuki et lui, il ne faudra plus attendre trop longtemps... En tout cas le jour où il ne sera plus en moyenne dans le top 10 c'est clair qu'il devra se retirer.

Par Anonyme

Pas d'accord avec toi cher ami, Loris chez Ducati était le seul avec Stoner à pouvoir tirer quelque chose de cette machine. Et puis 9 victoires en motogp + 3 titres de champion du monde en 125 & 250 ça n'est pas donné à tout le monde :ml:

Par Anonyme

pas grand chose chez ducati ????? le seul avant stoner qui l'a mené à la victoire et peut etre le titre si il n'y avait pas eu l'accrochage de barcelone !!! que dire des autres depuis !! bien sur que suzuki a sa place en moto gp.

Par Anonyme

capirossi est tjs tres rapide est motivé!sa gsvr bcp moins!!! yont eu de tres bons essais hvernaux  est y se  sont vu trop vite au top en faisant des declarations enflamé.ms la les fait sont la y sont pas dans le coup!!! capirossi se plaint du manque de puissance ms deja cette hiver c etait pareil et depuis visiblement y ont pa progressé dans ce domaine.ms attendons la prochaines course pour voir si y ont progressé.

Par Anonyme

Non mais les gars, ça vaut même pas la peine de perdre du temps a répondre au gogol de 8h53, c'est encore un d'ces mecs qui a découvert le motogp y'a 3 semaines et qui ne respire que pour rossi..-

Par Anonyme

mais c est qui ce mec qui cause sur capirossi comme ca c est des plus grand pilote mec il est top a son age les autres ne rouleront pas aussi vite regarde giberneau dans les choux bref y a que 3 mec qui ont fait gagne la ducati c capirex stoner et baylisse alors avant de cause reflechie un peux de plus pour avoir rencontre capirossi a monaco je peux vous dire que c est un mec super sympa en plus d etre un exellent pilote voila c est dit desolè

Par Anonyme

n importe quoi ce mec y me fait rire sans deconne capi un manche si tu connais rien en meule tu cause pas y fait parti des plus grand ce mec et y fait parti des 3 pilotes a avoir fait gagne une ducati....

Par Anonyme

Daccord avec toi GEX mais seulement un peu, le titre de champion en 250 en sortant son coéquipier Harada le mérite t'il vraiment, je pense pas, ensuite en motogp à Valence ou il se fait battre de belle manière par Bayliss qui venait faire une pige. En 2007 il a gagné une course dans des conditions spéciales, combien en a gagné le petit jeune qui venait d'arriver chez Ducati, je parle bien sur de Stoner qui pour certains à gagné à cause de la puissance de sa moto et des pneus si la moto était si bonne pourquoi Capirossi n'a pas était champion du monde ou même vice champion. Et pour Suzuki quand la marque a gagné un grand prix, bon là je m'en souviens plus. Et Capirossi a t'il fait ne serait ce qu'un podium depuis son arrivée chez Suzuki, c'est pas comme ça que l'on va remonter le niveau et il ne faut pas oublier que Suzuki a préféré garder Capirossi plutot que prendre Ben Spies. C'est à pisser de rire.

Par Anonyme

00:29 : regarde l'année qui précède l'arrivée de Stoner chez Ducati, sans la bourde de Gibernau à Barcelone, Capirossi jouait le titre, et avec quelques victoires au compteur. L'arrivée des 800 a été tout à l'avantage des jeunes pilotes venant de la 250 mais certaienement pas des pilotes + anciens comme Capirossi, qui je te la rappèle a quand été le seul avec Stoner à faire gagner cette même 800. Revenons à cette fameuse course de Valence, n'oublie pas que Capirossi n'a fait qu'une course d'attente en espérant pouvoir donner le coup de pouce qu'il fallait à Rossi, pendant que Pedrosa lui se contentait de protéger Hayden. Ben Spies, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a réellement briller en moto gp qu'à Laguna Seca chez lui, de là à en déduire qu'il aurait été meilleur que Capirossi dans la continuité,...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire