Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Espagne: Lorenzo est prêt à apprendre la politesse à Pedrosa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Espagne: Lorenzo est prêt à apprendre la politesse à Pedrosa

Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale. Lorsque ces deux là étaient séparés par deux disciplines, ils s'ignoraient, maintenant qu'ils sont de nouveau réunis, leurs différences resurgissent.


Après l'épreuve du Qatar où le double Champion du Monde 250 fraîchement arrivé en Moto GP a fait un récital en s'adjugeant la pole et une prometteuse deuxième place synonyme de maillot de leader chez Yamaha, le clan Lorenzo a eu la satisfaction de se voir reconnu en recevant les éloges de la majorité du plateau. Mais a été agacé par certains silences.


Moto GP - Espagne: Lorenzo est prêt à apprendre la politesse à Pedrosa


Dont celui de Pedrosa, que Jorge a remarqué plus que tout autre. Et dans ses médias nationaux, l'intéressé a bien sûr réagi: « Au Qatar nous avons reçu les félicitations de tous. Ou presque. Chacun est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait. Moi, je suis sincère. Si j'avais été à la place de Pedrosa, je serais allé féliciter un débutant qui a terminé second à sa première course à ce niveau. Et si Pedrosa gagne à Jerez, j'irai le féliciter, comme nos pères nous l'ont appris. » Le décor du prochain Grand Prix est planté.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire