Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne: Lorenzo nage en plein bonheur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Lorenzo nage en plein bonheur

On l'avait presque oublié mais si Jorge Lorenzo a déjà remporté cinq courses en Moto GP dans sa carrière, jamais il ne l'a fait sur son sol natal. A vouloir annexer les territoires étrangers, il a oublié d'être maître chez lui et il a réparé avec autorité ce paradoxe en matant dans les derniers hectomètres un compatriote nommé Dani Pedrosa. Car la victoire ne s'est décidée que dans les tous derniers instants, lors d'une fin de course aussi ahurissante que ses derniers assauts vus lors de la première épreuve du championnat Moto GP au Qatar :


« Cette course a été très difficile car j'ai pris un très mauvais départ et j'ai eu des difficultés dans les premiers tours. Je me suis vraiment compliqué la tâche » avoue « Por Fuera ». « Ensuite, j'ai commencé à me sentir mieux et j'ai attaqué comme un diable pour atteindre les avant-postes. Une fois que j'ai passé Valentino, je savais que je pouvais y aller tranquillement. Je devais tout tenter pour gagner et c'était la seule chose à laquelle je devais penser. »


« J'ai eu une très belle bagarre avec Dani et nous avons même failli tomber, j'ai donc dû repartir à l'assaut dans le tout dernier tour ! Je sais qu'il vaut mieux s'imposer calmement, en menant la course, mais ça ne s'est pas passé comme ça pour nous dernièrement et j'ai dû me battre jusque dans le dernier tour. »


Quant à son mémorable tour d'honneur et son plongeon dans le plan d'eau du circuit de Jerez, le pilote Yamaha reconnaît que la démonstration a bien failli tourner en eau de boudin : « J'ai vu ce lac jeudi et je me suis dit que ça serait drôle de sauter dedans ! Je pense que le public a apprécié, mais je n'avais pas vraiment réfléchi au poids que j'allais faire avec les cuirs humides. Pendant un instant, j'ai cru que je n'arriverais pas à sortir ! »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

maintenant on sait qui sera le boss quand rossi decrochera du motogp bravo lorenzo dommage que le spetacle n'est commencé qu'a trois tour de la fin

Par Anonyme

 LORENZO - STONER ou STONER -LORENZO voici le nom des 2 pilotes les plus doués de leur génération... alors oui pour le moment l'ère post- Rossi leur appartient. En attendant, Stoner a même déjà battu le doctor sur une saison, et Lorenzo comence à imiter son ainé : partir de loin pour finir premier. Ca va chauffer en 2010 !

Par Anonyme

Ouais; faut pas oublier Spies également qui va monter!

Par Anonyme

jorge a gagne avec panache et avec ses reglages, a vrai dire ceux de l'autre n'etait pas terrible , lorenzo avec son style economise aussi c'est pneu et pas au detriment de l'attaque

Par Anonyme

Spies n'a encore RIEN prouvé, RIEN de RIEN:fresh:

Par Anonyme

Belle attaque de Lorenzo qui a atomisé Rossi, par contre Pedrosa a défendu sa première place bec et ongles.

Par Anonyme

15:15 Lorenzo a atomisé tout le monde ok y compris le petit espagnol et le petit australien mais ça ce n'est qu'une course ,en meme temps le résultat était attendu vu ses temps aux essais

Par Anonyme

Alors les grandes gueules on vous entend plus avec SPIES, mon prono : dans 3 courses, il repart la queue entre les jambes dans son bled poussiéreux:fresh::fresh::fresh:

Par Anonyme

Quelle course de Lorenzo, belle bagarre avec Pedrosa et Rossi égale à lui même, l'épicier de Tavulia n'a pas raccroché son tablier.

Par Anonyme

Rossi un épicier, vous etes vraiment des petits marioles,franchement je crois que j'ai pas fini de rigoler cette saison.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire