Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Melandri ne veut pas être un numéro

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Melandri ne veut pas être un numéro

Marco Melandri espèrera à Jerez sortir d'un cauchemar commencé lors d'un Grand Prix du Qatar où il n'a jamais décollé du fond du classement. Une très mauvaise surprise pour l'Italien qui est revenu chez Gresini justement pour se refaire une santé après une année sans chez Ducati et une autre saison, somme toute honorable, dans une structure Hayate depuis changée en Forward Racing dans la nouvelle Moto 2. Marco joue gros dans cette campagne 2010 qui peut très bien sonner le glas de sa carrière s'il ne trouve pas le mode de fonctionnement de sa nouvelle RC212V. En Espagne, Melandri va devoir se transcender, surtout à côté d'un Simoncelli qui a toute l'attention de Honda :


« J'attends la course avec impatience parce que j'ai mal commencé la saison » avoue l'intéressé. « Je ne veux pas être qu'un numéro durant la course. Au cours des deux dernières semaines, l'équipe a travaillé dur avec Honda et aura des choses nouvelles pour moi à Jerez, ce qui devrait m'aider à trouver un meilleur feeling avec l'avant. Au Qatar j'ai eu du mal à contrôler la moto au freinage, et à l'entrée de virage, et quand ça arrive, ça gâche tout. Si nous pouvons trouver l'ajustement de l'avant, alors nous aurons une base pour travailler sur le reste de la moto. »


« Jerez est sur un circuit que j'aime bien, et ça c'est important. C'est un tracé où il faut avoir un bon feeling avec la moto, parce que plusieurs virages rapides se succèdent, puis il faut freiner brusquement, donc il faut également avoir un bon feeling avec l'avant. Mon meilleur souvenir de Jerez est mon podium en 2005, une saison qui était très importante pour ma carrière en Moto GP. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, bin c'était il y a 5ans:pfff:... Faudrait peut être qu'il se réveille... La Honda quoi qu'on en dise n'est pas une si mauvaise machine alors peut être devrait-il se poser les vrais questions..!!

Par Anonyme

depuis ses mésaventures sur la ducati, il n'arrive plus abrillé, il devrait vraiment se remettre en question

Par Anonyme

Si Melandri n'était pas l'un des meilleurs pilotes du monde, il ne serait plus là:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire