Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne: Pedrosa a aussi sorti la tête de l'eau

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Pedrosa a aussi sorti la tête de l'eau

Mener tout un Grand Prix pour se voir souffler la victoire à un demi-tour du drapeau à damiers, voilà de quoi se sentir frustré. Mais c'est pourtant un Dani Pedrosa quasiment rayonnant qui montait sur un podium de Jerez qu'il connaît bien puisqu'il ne l'a jamais raté depuis six ans. Le pilote HRC était déjà surpris de sa position de pointe et le voilà à présent heureux de sa place de dauphin de l'homme grenouille le plus rapide de la planète. En apnée au Qatar, c'est comme un poisson dans l'eau qu'il a évolué à domicile, ce qui lui permet de prendre un courant ascendant dans la course au titre :


« Ce résultat est un peu surprenant pour moi et, même si je suis passé très près de la victoire, je suis heureux d'être sur le podium et si proche de la première marche. Je ne pensais même pas que j'aurais été capable de mener la course aussi longtemps » avoue Dani. « D'ailleurs j'étais nerveux avant le départ parce que je savais qu'il serait très difficile pour moi de maintenir un rythme digne des avant-postes. »


« J'étais donc heureux d'être en tête de la course, mais quand j'ai vu mon panneau m'indiquer que Lorenzo se rapprochait avec un rythme plus rapide d'une demi seconde par rapport à Rossi et moi-même, je me suis dit que ça allait peut-être devenir difficile ! J'ai essayé de le contenir aussi longtemps que possible mais je n'y suis pas arrivé. »


« Finir second après avoir mené toute la course à l'exception d'un demi-tour, bien sûr c'est décevant. Néanmoins, après la première course disputée au Qatar, c'est un bon résultat pour nous. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire