Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne: Que fera Repsol en 2010 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Que fera Repsol en 2010 ?

Voilà une question hautement stratégique qui pourrait bien changer la face du Moto GP en 2010. Une véritable boite de Pandore dont seul Repsol a les clés, tout comme il s'avère à travers cette interrogation, que le pétrolier espagnol, qui va vivre son Grand Prix national ce week-end, n'est pas loin de faire la pluie et le beau temps au sein du paddock de la Dorma.


Repsol, c'est le bailleur de fond du programme du premier constructeur mondial parmi l'élite. S'il prenait à l'enseigne l'idée de couper les vannes, nul doute que se poserait la question de l'implication du blason ailé dans le milieu, surtout vu la conjoncture actuelle, une ambiance qui a déjà poussé le constructeur de Tokyo hors de la Formule 1.


Le schéma actuel repose sur un Dani Pedrosa mis sur une RC212V. Un Dani élevé donc au niveau d'icône qui, en théorie, à tous les arguments pour enfiler victoires et titres comme d'autres les perles. Seulement voilà, sa bouille de poupon boudeur n'est pas du genre charismatique tandis que les turpitudes techniques du HRC a du mal à faire de la RC212V une machine gagnante. Ajouter à tout ça les affres de la blessure, et vous avez un investisseur titre qui s'impatiente. Et ce d'autant plus qu'il se verrait bien sous peu en Formule 1, ce qui serait synonyme de fin d'implication en Moto GP.


Moto GP - Espagne: Que fera Repsol en 2010 ?


Par ailleurs, la succession de Pedrosa est à l'ordre du jour dans les couloirs. De fait, Dani a bien une obligation de résultat cette saison. Repsol ne serait pas contre de changer de tête et d'investir sur l'enthousiaste Bautista, mais la décision de la Dorna de priver les débutants d'une moto officielle dès l'année prochaine a contrarié la perspective. Et encouragé une autre piste.


Cette piste, c'est l'arrivée de Repsol chez Yamaha, aux côtés d'un Lorenzo pour le coup très médiatique. Une idée pas si saugrenue que ça lorsque l'on sait par ailleurs que la Fiat ne serait pas forcément de l'aventure dans un an, tandis que le salaire de 12,5 millions d'euros de Rossi pourrait bien aider à l'arrivée d'une cinquième Yamaha dans le paddock, pendant que le prodige de Tavullia tirerait sa révérence pour s'en aller faire des rallyes avec Ford.


Moto GP - Espagne: Que fera Repsol en 2010 ?


Hou là, la machine s'emballe ! Ne voyez pas là une délirante période d'incubation d'une grippe inquiétante même si dans ces rumeurs un cochon n'y trouverait pas ses petits. N'empêche, pour assurer le coup, Carmelo Ezpeleta tiendrait vraiment à ce que Honda soit le prochain fournisseur du Moto2, pour mieux l'ancrer dans son paddock. Car il est bien entendu que si Repsol éternuait, c'est tout le Moto GP qui prendrait froid.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et bien merci andré lecondé , ironie bien sur . . quel façon respecteuse de parler de dani .. "bouille de poupon boudeur"   y'a une différence entre le Dani en course,dans son box et le Dani en dehors.. Si vous ne le voyez que lorsqu'il est concentré..Tant pis pour vous mais faut arrêter de juger.

Par Anonyme

Quelle est ta source pour voir Rossi en rally? Info ou intox?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire