Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Quel résultat pour Ducati à Jerez ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Quel résultat pour Ducati à Jerez ?

On s'apprête à faire contre mauvaise fortune bon coeur ce week-end chez Ducati. Les rouges vont débarquer à Jerez avec l'expérience d'un Grand Prix du Qatar qui a révélé la distance qui les sépare des ténors de la catégorie. Parmi l'ensemble des information recueillies sur la GP11 durant cette entame de campagne de Moto GP, c'est malheureusement bien la plus solide qui a été enregistrée. Avec un Valentino Rossi vainqueur par sept fois, mais toujours diminué par une épaule convalescente, et un Nicky Hayden qui a gardé de bons souvenirs l'an passé sur ce terrain même, mais qui se cherche, les hommes de Borgo Panigale se doutent déjà que cette expédition au-delà des Pyrénées risque d'être une nouvelle étape difficile en attendant des jours meilleurs :


D'ailleurs, c'est le Kid du Kentucky qui met d'entrée l'ambiance: "Nous ne nous attendons pas à voir la situation se redresser seule : il s'agit d'y croire et de continuer à travailler, en essayant d'obtenir un bon résultat." Le manager Guareschi reste dans le ton: "Il est vrai que Jerez n'a jamais été particulièrement favorable à Ducati, du moins avec les 800cc, mais aussi bien Valentino, qui s'y est imposé à de nombreuses reprises, que Nicky, qui y a disputé une belle course l'année dernière, continueront, avec nous tous, à faire le maximum pour progresser."


Et pour le "Doctor", quel est le diagnostic ? " D'un point de vue technique, Jerez ne semble pas être la piste la plus favorable pour la Ducati, mais nous verrons bien. Moi j'ai toujours beaucoup aimé ce circuit et nous devons clairement mieux faire qu'au Qatar. Pour le moment, nous allons continuer à travailler sur les réglages, en utilisant tout ce que nous avons compris pendant la première course pour laquelle nous avions de toute façon trouvé de bonnes solutions. »


Reste que Jerez a été limé par les pilotes de développement de la GP11 durant l'hiver. De quoi avoir un avantage ? " Pour toute une série de raisons, nous n'avons pas pu pleinement exploiter les essais hivernaux, mais le week-end du Qatar nous a permis de récolter des données et des informations importantes. Je pense que l'équipe a fait un excellent travail de mise au point" balbutie Guareschi. Définitivement pas de quoi s'enthousiasmer !


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas de problmes donc, Rossi a un bon palmares à Jerez, Hayden qui s'en est bien sorti en 2010. Beaucoup d'enseignements lors de la course du Qatar et des essais pendant l'hiver ça sent le podium au minimum.

Par Anonyme

a voir oué, mais bon avec Lorenzo qui veut  "sa revanche" sur Stoner, Stoner en pleine confiance et Spies également. Pédrosa affaiblit :/ on verra ce qu'il pourra faire... Duel Simoncelli vs Dovi' encore je pense. Hayden peut être devant Rossi qui sait ? Rossi peut aussi jouer aux avant postes enfin on verra bien ! :)

Par Anonyme

Jerez n'est pas un circuit ou la Ducat est au top, et les espagnols seront forts  !!! Lorenzo et Pedrosa seront difficiles à battre, Stoner aussi, en pleine confiance         :bien: Spies, Simoncelli, Dovizioso seront surement pas loin .........  grimper sur le podium avec une Ducat ne sera pas facile ........  pour Hayden comme pour Rossi    :D

Par Anonyme

Ce circuit n'est ^pas a  priori fait pour Ducat !! sauf exploit rien a attendre ce week end  Lorenzo devrait etre tres fort c'est mon favori -Stoner sur le podium et peut etre Pedrosa si sa santé le permet

Par Anonyme

Ducati n'a de setting performant pour Jerez, par contre Rossi a le meilleur palmarès là-bas...sauf que, il n'a pas montré une grande forme jusqu'à présent e que le circuit espagnol ne devrait l'aider. Dans ces conditions je vois bien Lorenzo (si Pédrosa est out)planter une nouvelle victoire. Derrière se sera certainement très ouvert. Stoner devrait profiter de sa nouvelle machine pour inverser son palmarès à JEREZ mais aussi Spies qui devrait se montrer. En fait bien difficile de pronostiquer un podium mais je verrai bien Lorenzo Spies Stoner ou Simoncelli. Bien évidemment si Pédrosa est out.

Par Anonyme

en faite il n y a que sur ce site qu on retrouve autant d antirossi :langue: ouf je suis r assuré...en faite il doit y avoir 5 antirossi qui change de pseudo toutes les 2 mn...et je confirme que dans le paddock rossi est toujour le boss sauf ici donc pas grave :ptdr:..il y a de GROS MITOS ICI surement des 15 17 ans ..sinon podium de rossi a jerez a dimanche pour le resultat

Par Anonyme

@16h55 si ya autan d'antirossi comme tu dit, cest parce que ton rossi est finie et que sa retraite il devrer la prendre de suite ! lorenzo est le maitre absolue du motogp et votre stoner va bien tot nous faire sa crise de lactoze de pleurnichard! pedrosa a les jambes trop courttes pour courir apres la victoire!

Par Anonyme

et bien tu doit etre le seul a etre pour lorenzo et non pour stoner :jap: le seul a ne pas avoir retourné sa veste respect meme si je suis pour rossi ...car les autres un coup c est stoner apres lorenzo apres stoner mdr....

Par Anonyme

Rossi cuicui,16H55 t'as au moins 20 ans toi pour etre proguignol

Par Anonyme

Stoner va gagner!  Les autres?  Quels autres?:ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire