Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne Rossi: "On avait besoin de cette seconde place"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne Rossi: "On avait besoin de cette seconde place"

Toujours pas de victoire pour Valentino Rossi mais un centième podium enfin acquis qui suffit largement à son bonheur. Mis en difficulté au Qatar, jamais vraiment à l'aise aux essais à Jerez, le résultat n'était pas acquis d'avance pour le pilote de Tavullia. D'autant plus qu'avec le resserrement des valeurs, les pronostics n'étaient pas évidents à Jerez. D'ailleurs le « Doctor » reconnaissait s'être trompé dans son diagnostic.


« Je voyais Lorenzo plus rapide et Pedrosa plus lent. Mais il s'est passé le contraire ! Sinon, ce podium est crucial pour nous. Cette course était importante. Dani a très bien piloté et il était intouchable. Ceci dit, je me suis bien battu avec Lorenzo. »


Moto GP - Espagne Rossi: "On avait besoin de cette seconde place"


Reste que cette seconde position a bien failli être perdu par une étourderie. A l'entame du dernier tour, Rossi a semblé ralentir et faire des signes en direction de son box. Des soucis ? Non, il pensait la course finie ! « J'ai eu une frayeur. Je pensais en avoir fini, c'était incroyable. Mais je suis heureux. Nous avions besoin de cette seconde place, et j'espère que maintenant nous allons tout le temps monter sur le podium. »


Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je voulais juste dire que Rossi merite vrément le respect  à lire les commentaire de certain..mon premier message bien que je lis quotodiennement les article ...

Par Anonyme

ben c'est sur mais meme tous les pilotes font pas les insulter car y sont mailleur que nous!forza vale

Par Anonyme

MOI JE VEUT JUSTE DIRE  QUE RDP AIME LE GRAVIER  JE PROPOSE UNE TOMBOLA ET CELUI QUI GAGNE AIDERAS DE POUNIETE A CONSTRUIRE DES CHATEAU DE SABLE SINON BRAVO MESSIEURS LES PILOTES HONNEUR AU GAGNANT ET MAHLEUR AU PERDANT HEIN RANDY!!!!!!! C EST LA FAUTE A QUI CETTE FOIS  TES FANS SONT DECU HAHAHAHHAHAHA

Par Anonyme

FORZA VALE,c'est vrai ils avaient besoin de ce résultat,c'est bon pour  la suite et moi je suis optimiste pour Vale et la suite du championnat:bien:

Par Anonyme

Vous pensez que LORENZO connait Charles Aznavour......"j'me voyais deja en haut de l'affiche..."  AH AH AH ...il fait bien LORENZO de crier qu'il apprécie BIAGGI (c'est surtout à l'intention de ROSSI) car il va en prendre le chemin, et si les rookies arrivé tout frais de la 250cc se disent fort mentalement, et a l'abris de pressions par médias interposé, moi je n'y crois pas, il suffit de voir la tete que faisait LORENZO en faisant 3iem (ce qui est bien) et le STONER qui s'enflamme aux qualifs envers les autres pilotes et qui des que ça ne veut pas faire...TIRE UNE GUEULE D'ENFER....je crois que les jeunots devraient ravaler leur prétentions et piloter, piloter et encore piloter....les médias, la GLOIRE, le spectacle arrivera tout seul.....mais il faut que ça soit mérité....sinon ça fait factice....AH AH AH !

Par Anonyme

Bravo à rossi!! franchement le jour ou ce mec va quitter le monde de la moto ça vas faire un sacré vide sur les gp!!!

Par Anonyme

Que s'est-il passer avec les YAMAHA cette hiver? Bon Dieu quelles sont compétitives!!! Je suis vraiment fier d'eux. Ils ont travailler vraiment fort chez YAMAHA  pour remonter la pente de cette façon!!! BRAVO VALE!! LORENZO, EDWARDS, TOSELAND. FIER de faire partie de la famille YAMAHA!!!!

Par Anonyme

Etnnant GP ! Pas super passionant mais étonnant. Je ne suis pas d'accord avec le rédacteur de l'article : en config' course lors des runs en essais libres Valentino n'était pas si mal que ça. Sans doute dans les 2 - 3 plus rapides. Je parle pas d'un seul tour rapide, mais de runs de plusieurs tours. Dans cet exercice, toujours en essais libres, Pedrosa était complètement largué et Lorenzo était stupéfiant de vitesse et de régularité. Résultat ? Tout le contraire : Pedrosa intouchable et Rossi rapide et constant ! Bon. Définitivement les essais ne sont pas la course. Au Qatar c'était pareil : Pedrosa aux choux et, au final, auteur d'une belle course (3e). Bilan : attention certains pilotes ne sont pas des bêtes d'essais (Pedrosa, Rossi,....) mais des bêtes de course. Je pense sincèrement que Rossi a pêché par excés de prudence au début de la course comme il le dit lui-même, c'est sans doute pour cela qu'il exulte sur le podium. Il doit savoir, malgré ce que l'on entend, que son package est compétitif. Tant mieux pour le championnat. Sinon bravo Lorenzo et bravo Pedrosa, tous deux, pour des raisons différentes, auteurs d'une superbe course. En 250, bravo à Simoncelli et Bautista qui nous ont régalé, tant par leur course haletante que son triste final relevé par une magnifique image de sportivité losque, tous deux au tas dans le gravier, se sont félicités. Une bien belle image.

Par Anonyme

Pseudo>> package compétitif sûrement, mais on ne sentait pas Rossi capable de revenir sur Pedrosa comme il aurait pu le faire à une autre époque. Mais bon, peut être qu'il n'est pas encore en totale confiance avec ses pneus pour taper dedans.

Par Anonyme

autrefois rossi ne gagner pas toujour sa lui arrivait de se faire distancer!!rossi ne gagner pas 16 course sur 16 !je me trompe??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire