Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Tech3 nous donne rendez-vous au Mans

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Tech3 nous donne rendez-vous au Mans

Proche des ténors depuis le début de la saison, le fer de lance du team Tech3, Colin Edwards, a cette fois marqué le pas à Jerez. Le Texan termine son Grand Prix d'Espagne à une septième place qui lui permet, certes, de garder son statut de meilleur privé au championnat, mais la Tornade texane espérait forcément mieux après une première journée du vendredi encourageante. Celle du samedi l'a été beaucoup moins et le fait de revenir sur ses bases de réglage n'a pas eu l'effet escompté sur le comportement d'une moto qui n'a pas aimé l'augmentation de la température de la piste.


« J'ai pris un bon départ, mais j'ai tout de suite compris que je n'avais pas le niveau pour rouler devant » déplore Colin. « J'ai eu des problèmes avec l'arrière et je ne pouvais pas être fluide et précis comme j'aurais voulu l'être. J'ai essayé d'adapter mon pilotage et ma position sur la moto, mais cela n'a pas été suffisant. »


Moto GP - Espagne: Tech3 nous donne rendez-vous au Mans


James Toseland, de son côté, a continué à galérer dans la mise au point de sa M1 et n'a pu que décrocher les points de la treizième place. Un bilan global de nature à tout juste donner le sourire au boss, Hervé Poncharal:


« Nous étions plus proches des meilleurs les deux dernières courses. C'est dommage que Colin ne se soit pas bien senti sur la moto car il méritait un top 5. James est capable de faire bien mieux et il faut qu'il se concentre sur sa qualification s'il veut se retrouver en haut de peloton. Nous nous tournons à présent vers notre Grand Prix à la maison. Le Mans est un tracé qui plait à la Yamaha. L'an passé, il y en avait trois sur le podium, avec Colin, Jorge et Valentino. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

yes , he can do beter for sure !!c'est comme ça qu'ils disent hein?....colin à malgré tout donné du beau spectacle toute la course avec ses comparses .....le résultat , il aurait pu etre meilleur ou bien pire  , n'est ce pas l'"pore fuera".....sans méchanceté .... 

Par Anonyme

La question est......QUI va donner rendez vous a Toseland au MANS ? ? ? Melandri s'est bien occupé de lui au Japon en le serrant comme il se doit et surtout comme Toseland le mérite. ET.......oui......c'est bien Toseland l'année derniere qui revendiquait pouvoir jouer des coudes.....et bien il faut qu'il accepte de recevoir ce qu'il fait aux autres pilotes ! ! ! Et au milieu des "anciens" de la motoGP......Toseland est "petit bras".......:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire