Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Espagne: Tech3 se console cette fois avec le Moto 2

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Espagne: Tech3 se console cette fois avec le Moto 2

Le fait de ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier permet d'avoir plusieurs opportunités pour sortir d'un Grand Prix satisfait. Chez Tech3, on vérifie l'équation depuis le début de la saison puisque si, au Qatar, c'est le Moto GP qui a tempéré un Hervé Poncharal vert de rage de la prestation de ses pilotes en Moto 2, c' est l'un d'eux, en l'occurrence Takahashi qui l'a consolé de ses déboires parmi l'élite.


Quatrième, le Japonais à la Mistral 610 a ainsi apporté du baume au cœur à nos Gaulois qui ont vu le ciel leur tomber sur la tête lorsque Ben Spies est rentré au stand avec sa M1. Pendant ce temps, Edwards n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre à cause d'un problème de motricité qui l'a poursuivi tout au long de ce week-end à Jerez. Dans deux semaines, ce sera le Mans, soit le rendez-vous à la maison :


« Je ne vais pas dire que c'est un désastre, mais c'est assurément une déception » déclare le Président de l'IRTA au sujet de la Moto GP. « Voir Ben apprendre aussi vite et bien ce tracé de Jerez nous avait donné de gros espoirs, à la mesure de la cinquième place obtenue au Qatar. Il a fait un bon départ, puis il a perdu inexorablement du terrain avant de s'arrêter. Il n'avait plus aucune sensation avec l'avant. Il va falloir étudier les données et voir ça avec Bridgestone. Quant à Colin, il n'a jamais été à l'aise avec la moto et bien qu'il ait fait de son mieux, il nous faudra également comprendre ce qui s'est passé. »


Moto GP - Espagne: Tech3 se console cette fois avec le Moto 2

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Du coup, il valait mieux parler du Moto 2 : « C'est une discipline vraiment spectaculaire. Yuki a fait une course très solide, il est toujours resté devant et il semblait à l'aise. C'est dommage de rater le podium d'aussi peu, mais ce résultat efface la déception du Qatar et je pense qu'il sera en mesure de se battre pour la victoire à chaque course. Quat à Raffaele, il va falloir trouver ce qui se passe avec lui. Nous savons que c'est un pilote rapide. »


« Le Mans devra être meilleur dans l'ensemble. C'est notre course à domicile et c'est aussi important pour Monster. Pour le Moto 2, nous nous battrons pour le podium. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire