Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Tech3 se console cette fois avec le Moto 2

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Tech3 se console cette fois avec le Moto 2

Le fait de ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier permet d'avoir plusieurs opportunités pour sortir d'un Grand Prix satisfait. Chez Tech3, on vérifie l'équation depuis le début de la saison puisque si, au Qatar, c'est le Moto GP qui a tempéré un Hervé Poncharal vert de rage de la prestation de ses pilotes en Moto 2, c' est l'un d'eux, en l'occurrence Takahashi qui l'a consolé de ses déboires parmi l'élite.


Quatrième, le Japonais à la Mistral 610 a ainsi apporté du baume au cœur à nos Gaulois qui ont vu le ciel leur tomber sur la tête lorsque Ben Spies est rentré au stand avec sa M1. Pendant ce temps, Edwards n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre à cause d'un problème de motricité qui l'a poursuivi tout au long de ce week-end à Jerez. Dans deux semaines, ce sera le Mans, soit le rendez-vous à la maison :


« Je ne vais pas dire que c'est un désastre, mais c'est assurément une déception » déclare le Président de l'IRTA au sujet de la Moto GP. « Voir Ben apprendre aussi vite et bien ce tracé de Jerez nous avait donné de gros espoirs, à la mesure de la cinquième place obtenue au Qatar. Il a fait un bon départ, puis il a perdu inexorablement du terrain avant de s'arrêter. Il n'avait plus aucune sensation avec l'avant. Il va falloir étudier les données et voir ça avec Bridgestone. Quant à Colin, il n'a jamais été à l'aise avec la moto et bien qu'il ait fait de son mieux, il nous faudra également comprendre ce qui s'est passé. »


Moto GP - Espagne: Tech3 se console cette fois avec le Moto 2


Du coup, il valait mieux parler du Moto 2 : « C'est une discipline vraiment spectaculaire. Yuki a fait une course très solide, il est toujours resté devant et il semblait à l'aise. C'est dommage de rater le podium d'aussi peu, mais ce résultat efface la déception du Qatar et je pense qu'il sera en mesure de se battre pour la victoire à chaque course. Quat à Raffaele, il va falloir trouver ce qui se passe avec lui. Nous savons que c'est un pilote rapide. »


« Le Mans devra être meilleur dans l'ensemble. C'est notre course à domicile et c'est aussi important pour Monster. Pour le Moto 2, nous nous battrons pour le podium. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire