Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats Unis: "Allez Michelin !" encourage Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats Unis: "Allez Michelin !" encourage Lorenzo

Pour ses débuts en Moto GP, Jorge Lorenzo en aura connu des premières: première pole position, première victoire, premier énorme carton, mais aussi, depuis les Etats Unis, premier podium sous la pluie. Car de toute sa carrière, le double Champion du Monde 250 n'avait jamais participé à une cérémonie de clôture d'une course détrempée. Voilà qui est fait depuis Indianapolis, tandis qu'en revanche l'Espagnol a confirmé une statistique depuis son accession à la catégorie reine: à l'issue de chacun de ses cinq départs sur la première ligne, il a franchi le drapeau à damiers en étant classé parmi les trois premiers.


« Pour être honnête, je n'avais pas très envie de quitter mon douillet motorhome pour monter sur la moto » commence le pilote Yamaha-Michelin. « Je n'aime pas courir sous la pluie, mais aujourd'hui les choses ont changé! J'ai effectué un bon départ et j'ai été surpris de me retrouver devant Dani et même Valentino. Je me suis alors dit que je pouvais être vite dans ces conditions. »


Moto GP - Etats Unis: "Allez Michelin !" encourage Lorenzo


« Lorsque Valentino m'a de nouveau passé, j'ai essayé de m'accrocher, mais il était vraiement plus rapide. Je me suis alors concentré sur mon propre rythme et j'ai fini par remonter sur Nicky qui semblait avoir un problème. Deux tours de plus et j'étais devant lui. Mais arrêter cette course était une bonne décision » conclue Lorenzo.


Reste qu'il tient aussi à rendre hommage à un blason Michelin qui a été sérieusement malmené depuis quelques temps avant de quitter Indianapolis: « Les Michelin sont de bons pneus mais le problème est que les Bridgestone sont excellents. Il faut que Michelin travaille. Je sais qu'ils le font, mais il faut s'y mettre encore plus fort, bien plus fort ! Alors « Allez Michelin ! » » a-t-il clamé.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo à Lorenzo pour sa course sous la pluie, en voila un qui mérite d'être champion du monde en 2009, en voila un qui ne critique pas les pneus et qui fait avec ce qu'il a, ET QUI LE FAIT BIEN ! Il a mis une sacrée claque à son compatriote qui vient de changer de pneus car tous ses maux venaient des Michelin !! Au fait, qu'est ce qu'il a fait avec ses nouveaux pneus ? à moins que cette fois cela vienne des jantes !! Encore bravo Lorenzo.

Par Anonyme

Ouais Bravo Lorenzo , quelle attaque ! Il fait un peu le kéké  avec sa sucette une fois descendu de sa moto  mais sur piste il fait plaisir à voir . Et puis il ne se plaint jamais de sa moto de ses pneus contrairement à certains qui change de marque de pneus tous les 15 jours et sont toujours derriere .Le futur champion c est lui .

Par Anonyme

Si si il a fortement critiqué Michelin après le grand prix de Tchequie, voir article sur ce même site. Il n'empêche que ça reste un plasir de le voir sur la piste, par contre la chuppa chups on s'en passerait bien

Par Anonyme

j'aime bien maintenant lorenzo, car depuis ses chutes, il est beaucoup moins fier. je trouve que l'année prochaine, va être excellente, avec en plus que cette année dovi au hrc et lorenzo remis :bien:

Par Anonyme

la sucette c'est le sponsor qui veux ça,je pense qu'il est obliger,il va pas la sucer en pilotant ;) sinon il est bon c'est clear!!! mais un dovisiozo pourra faire plaisir aussi :) faut voir ce qu'il ce prenait dans la ligne droite avec sa honda privé!!!! stoner et ses "je les gagnes toutes jusqu'à la fin" aurrait mieux fais de réfléchir,perso je le pense pas champion l'année prochaine avec les djeunes et Rossi ça parrais tendu l'histoire.. vive le doc

Par Anonyme

Un Lorenzo comme ça j'en redemande tous les week-end!!! Quel talent et je ne dis pas ça parce qu'il a une Yamaha.Je n'etais pas specialement fan,mais si il continue je vais le devenir.

Par Anonyme

Pour la chupa,elle porte chance',Alzamora a ete champion du monde sans gagner une course!!!!!

Par Anonyme

il y a pas que les sucettes !!! la montre aussi, il l'a met des qu'il descent de moto (tout comme son compatriote Pol Espargaro en 125 ):eek:

Par Anonyme

LORENZO, C'EST UN TOUT BON, MEME PAS UNE SAISON COMPLETE DANS LES PATTES ET IL GAGNE OU FINIT SUR LE PODIUM; PAS COMME CERTAINS QUI EN SONT DEJA A LEUR 3EME SAISON EN GPET QUI FINISSENT PRESQUE A CHAQUE COURSE DANS LES GRAVIERS..............:cubitus:

Par Anonyme

En tout cas, lui il fera le spectacle dans l'avenir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire