Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats Unis: Ben Spies a sauvé Suzuki du naufrage

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats Unis: Ben Spies a sauvé Suzuki du naufrage

Heureusement qu'il y avait Ben Spies à Indianapolis pour sauver les intérêts de Suzuki en terre américaine. Car avec leurs nouvelles motos tellement louées depuis le Grand Prix de San Marin, les deux autres pilotes titulaires par ailleurs reconduits à détriment du Champion américain de Superbike ont été transparents, balayés par l'ouragan qui s'est abattu sur ce Grand Prix des Etats Unis.


Si Vermeulen finit neuvième et Capirossi, jamais dans le rythme de tout le meeting anonyme seizième, c'est une sixième place que décroche Spies, qui serait presque un pied de nez à ceux qui n'ont pas voulu croire en lui du côté d'Hamamatsu.


Moto GP - Etats Unis: Ben Spies a sauvé Suzuki du naufrage


« Le week-end a été très éprouvant pour moi car je n'ai jamais trouvé la solution au niveau des réglages. Je préfère oublier ce week-end et réparer ça avec un bon résultat au Japon chez Suzuki" a ainsi déclaré Capirex. Quant à l'Australien, « C'était très difficile d'autant plus que je partais de la 15e place. Il y avait beaucoup de pluie et une trajectoire s'était formée donc il ne fallait vraiment pas partir hors trajectoire. J'ai réussi finalement à entrer dans le top 10 et je me sentais de mieux en mieux. Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher le groupe pour la quatrième place. »


Un wagon dans lequel était l'ami Ben: « C'était une bonne course car mon objectif était de faire mieux qu'à Laguna Seca où j'avais fait huitième. J'avais le potentiel pour accrocher la quatrième place car l'équipe a fait du très bon boulot ce week-end. Après dix tours, je ne pouvais plus rien voir et c'est pour cela que je n'ai jamais tenté d'attaque car je me contentais de les suivre pour savoir où je pouvais aller. J'ai donné le maximum pour ce résultat même s'il y avait mieux à faire. Après tout, je ne cesse d'améliorer en MotoGP donc qui sait ce qui pourrait arriver la prochaine fois. » Oui, mais chez qui ?


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

y'en a chez suz qui vont finir par se mordre les doigts de ne pas avoir voulu le garder.

Par Anonyme

au lieu de prendre des vieux comme checa, il devrait le prendre. De plus, pour les sponsors, il est américan

Par Anonyme

Les japonais , que ce soit le HRC., Kawa. ou encore Suz. réagissent d'une façon bizarre, j'ose espérer qu'un team comprendra qu'un gars comme Ben Spies mérite un guidon, en tout cas, il a fait un beau pied de nez à l'usine Suz. qui n'a pas de moto pour lui en 2009! C'est l'année prochaine que suzuki risque de regretter son choix si Ben Spies est devant leurs motos !!

Par Anonyme

J'aime beaucoup Capirossi, quoique la façon dont il a piqué le titre 250 à Harada n'était pas clean du tout, mais là c'est vrai que je ne comprends pas Paul Denning d'avoir reconduit Capi au lieu de donner sa chance à Spies. Maintenant nous ne savons pas tout et, notamment,nous ne savons pas quelles étaient les exigences de Spies (et surtout de sa maman...). Paul Denning a prouvé jusqu'ici être très clairvoyant et malin, donc il y a sans doute au moins une très bonne raison pour laquelle Spies n'a pas été embauché.

Par Anonyme

AU MOINS UN PILOTE QUI NE VA PAS SYSTEMATIQUEMENT DANS LES GRAVIERS.......ET QUI EN PLUS FAIT DES RESULTATS. COMME QUOI, ON PEUT ALLER VITE AUX ESSAIS ET FINIR SES COURSES. SUIVEZ MON REGARD...................:miam:

Par Anonyme

Spies a déjà démontré qu'il était rapide sous la pluie, et régulier. C'est pas encore suffisant pour en faire une star, certes, mais il a autant sa place que tous ceux qui finissent derrière lui sur le sec. Il a également décroché une 5ème place en qualif, rien que ça ! Il est le meilleur des 3 pilotes Suzuki....... Il est clair qu'il a sa place.

Par Anonyme

Et s'il faisait un pige chez Ducat en remplacement de Stoner :miam:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire