Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis: C'est l'Amérique pour Alvaro Bautista

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: C'est l'Amérique pour Alvaro Bautista

Sans beaucoup de bruit et tout seul dans son coin, Alvaro Bautista fait son chemin. Sur la seule Suzuki du plateau, il est le cauchemar bleu des rouges de chez Ducati qui l'ont systématiquement dans les pattes, comme pour mieux les titiller dans leurs difficultés. A Indianapolis, c'est à Colin Edwards qu'il s'en est pris, après être parti d'un honorable neuvième plot.


Au bilan de cette épreuve difficile pour tout le monde, tellement le nouveau revêtement d'Indianapolis a torturé les pneus, le voilà sixième. Soit, sans doute, ce que sa GSV-R peut offrir de mieux. Alors certes, il était tombé lors des deux derniers rendez-vous, mais c'est maintenant la troisième fois qu'il pointe à la porte du top 5 cette année:


"Je crois que nous n'étions pas au niveau des autres," avoue l'Espagnol « mais j'ai malgré tout été régulier pendant toute la course et j'ai mené de belles bagarres contre d'autres pilotes, en particulier Edwards. Grâce à mon rythme, j'ai fini par me creuser une bonne avance sur mes poursuivants. Je crois que c'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer, nous avons fait le maximum. Cela renforce notre motivation, et puis l'équipe aussi avait besoin d'un résultat


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est exceptionnel ce qu'arrive à faire cette petite equipe et Bautista. Encore un peu et il y aura des candidats pour une deuxième Suz l'année prochaine :bien: 

Par Anonyme

Depuis le début de l'année Bautista démontre q'il est un très bon pilote, qui en course titille régulièrement les habitués du top 10 malgré une machine qui évolue peu. Il mérite vraiment un bon guidon en 2012 ou que SUZUKI s'investisse vraiment en MGP.

Par Anonyme

Suzuki a quand meme fait un boix choix en misant sur Bautista, il fait quand meme de belles courses sur cette Suz qui est quand meme loin des top motos du plateau      :bien:

Par Anonyme

Ce qui est drôle c'est surtout que la moto est aussi bonne, sinon meilleur, que la ducati officielle. Quand on sait que Rossi est un pilote de talent et qu'il n'arrive à rien avec cette bouse de ducati, ça ne peut mettre qu'en avant le peut d'intérêt que représente une course (moto ou autre). Parce qu'au final ce n'est pas à une lutte entre pilotes, auquel on assiste, c'est une lutte entre constructeurs. La tout de suite c'est moins intéressant du point de vu compétition. Le classement du meilleur pilote ne signifie pas grand chose en fait, elle n'a de sens qu'entre pilotes d'une même écurie, celui qui saura le mieux régler sa moto. Le pire est que cette année la compétition n'oppose que Honda et Yamaha, les autres étant largués parce que la moto ne suit pas, peut importe que le pilote soit bon. A cela on ajoute la grille de départ est plutôt famélique, ça laisse sceptique quant au fait qu'un championnat, comme l'actuel motoGP, soit autant médiatisé.

Par Anonyme

D'accrord avec vous, j'avais un peu peur que Bautista aille s'enterrer chez Suz' mais la ce qu'il fait avec le matériel qu'il a a sa disposition c'est vraiment bien. J'espère qu'il aura un bon guidon l'année prochaine (parce que faut pas rêver, si il reste chez suzuki, ça sent le sapin. Les mecs ils ont même pas commencé un proto 1000 cm3 alors que chez yam, honda et ducat, ils roulent déjà avec les titulaires et essayeurs)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire