Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Etats-Unis: Capirossi a donc dit non à Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Etats-Unis: Capirossi a donc dit non à Ducati

Pedrosa a vendu la mèche durant la conférence de presse d'avant Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Ducati n'a pas seulement approché Jorge Lorenzo pour étoffer son effectif de pilotes en 2010. Mis au pied du mur par la monoculture Stoner, Borgo Panigale et ses puissants partenaires ont bel et bien dragué le paddock pour attirer dans leur filet l'une ou l'autre star du Moto GP qui pourrait les sauver des humeurs de leur unique Champion. Seulement voilà, ce n'est pas donné à tout le monde de piloter une Ducati de Grand Prix.


Melandri s'y est usé, Hayden s'y oxyde et malgré la promesse d'une belle affaire financière, Lorenzo n'a pas voulu y parier sa carrière, tout comme, donc, son compatriote du HRC. Mais le plus étonnant est que Ducati est à ce point désespéré qu'ils sont allés taper leur ancien pilote, Loris Capirossi. Lui qui a été des débuts de la Desmosedici, qui lui a apporté ses premières victoires et que l'on a fait sortir par la petite porte au moment où Stoner enlevait le titre en 2007.


Mais on ne l'a fait pas à Capirex. A tente cinq ans passé, on ne se laisse plus appâter comme ça et on a de la mémoire. Jusque là discret sur les démarches de son ancien employeur, l'Italien a fini par lâcher le morceau puisque Pedrosa venait de le faire pour lui. Oui il y a eu proposition, assez intéressante et pour une annonce au Mugello. Réponse ? « Elle a été facile à donner » déclare Loris. « J'ai dit non. Une simple fin de non recevoir. Pas intéressé. » Et les sous ? « Il y en a eu, mais ce n'est pas mon but. » Il est des refus qui se donne sans doute avec plus de plaisir que d'autres.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire