Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis: Capirossi a donc dit non à Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Capirossi a donc dit non à Ducati

Pedrosa a vendu la mèche durant la conférence de presse d'avant Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Ducati n'a pas seulement approché Jorge Lorenzo pour étoffer son effectif de pilotes en 2010. Mis au pied du mur par la monoculture Stoner, Borgo Panigale et ses puissants partenaires ont bel et bien dragué le paddock pour attirer dans leur filet l'une ou l'autre star du Moto GP qui pourrait les sauver des humeurs de leur unique Champion. Seulement voilà, ce n'est pas donné à tout le monde de piloter une Ducati de Grand Prix.


Melandri s'y est usé, Hayden s'y oxyde et malgré la promesse d'une belle affaire financière, Lorenzo n'a pas voulu y parier sa carrière, tout comme, donc, son compatriote du HRC. Mais le plus étonnant est que Ducati est à ce point désespéré qu'ils sont allés taper leur ancien pilote, Loris Capirossi. Lui qui a été des débuts de la Desmosedici, qui lui a apporté ses premières victoires et que l'on a fait sortir par la petite porte au moment où Stoner enlevait le titre en 2007.


Mais on ne l'a fait pas à Capirex. A tente cinq ans passé, on ne se laisse plus appâter comme ça et on a de la mémoire. Jusque là discret sur les démarches de son ancien employeur, l'Italien a fini par lâcher le morceau puisque Pedrosa venait de le faire pour lui. Oui il y a eu proposition, assez intéressante et pour une annonce au Mugello. Réponse ? « Elle a été facile à donner » déclare Loris. « J'ai dit non. Une simple fin de non recevoir. Pas intéressé. » Et les sous ? « Il y en a eu, mais ce n'est pas mon but. » Il est des refus qui se donne sans doute avec plus de plaisir que d'autres.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il a bien fait

Par Anonyme

bien jouer capi, ces pouilleux ne merite pas mieux.... hahahahaha stoner qui flanche!!! ducati pue la defaite.

Par Anonyme

Heuresement surtout pour Ducati, le looser Capirossi a mis au plus bas Suzuki qui n'est pas prêt de sortir d l'ornière avec un zigoto pareil.

Par Anonyme

Capirossi, le seul avec stoner a avoir fait des résultats avec une ducati, victoires, podiums, il a même joué le titre. Même Barros faisait mieux que tous les autres qui l'ont essayée. Et dire qu'il a tiré suzuki en bas, c'est completement faux. Au contraire, son expérience leur est indispensable! Quand la Suz va bien, Capirossi est aux avants-post!

Par Anonyme

pas de frustration mais à l'époque j'étais moi aussi vraiment déçu de l'attitude de Ducati vis à vis de Capirossi (un peu comme Honda vis à vis de Rossi) et maintenant Ducati qui s'abaisse à aller le relancer avec du fric pour rappel...cest le "looser" qui a mis en grande partie au point la Ducati qui sinon n'aurait jamais pu briller avec Stoner et actuellemnt grâce à Capirossi Suzuki au moins se "débroille" voir d'autres équipes comme Kawazaki qui ont bu la tasse sans metteur au point...

Par Anonyme

Capirossi aux avant-postes, quelle rigolade, son expérience ça fait bien rire, Suzuki pas tiré vers le bas? on doit pas voir les mêmes grand prix.

Par Anonyme

Si on voit les memes grand prix. Dis moi ce qu'il fait le de mieux le  " jeune " Vemeulen  ?

Par Anonyme

ils flippent bien chez Ducat quand meme ...osez redemandez a Capirex...leur seul avenir tient entre les mains de Casey Stoner et ca c est quand meme incroyable. Bah j espere qui va revenir pour eux et surtout  pour le spectacle . Allez le diable rouge , reviens bottez le cul a tout ca ...

Par Anonyme

capirossi est un bagarreur,il vait bien mieux que la moitié du plateau,jeunes ou moins jeunes.Oui on doit pas voir les memes grands prix.

Par Anonyme

INFO de dernière minute :  Ducati en perdition totale de trouver un pilote de pointe pour seconder, voire remplacer son incompréhensible australien en mal d'être, vient de faire une offre à Giacomo AGOSTINI pour reprenfrs le guidon avec un paquet de Millions d'euros à la clef ! Le roi AGO examine cette proposition avec la plus grande attention et il se murmure que des essais pourrait avoir lieu avant Misano !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire