Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis D.1: Le nouveau revêtement d'Indianapolis fait l'unanimité contre lui

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.1: Le nouveau revêtement d'Indianapolis fait l'unanimité contre lui

En déclarant, après un galop d'essai estival sur une Ducati 1198, que le nouvel enrobé d'Indianapolis était un franc succès, Nicky Hayden a-t-il voulu faire une mauvaise blague à ses collègues du Moto GP ? On ne sait mais ce qui est certain, c'est qu'à l'issue de cette première journée du Grand Prix des Etats-Unis, force est de constater que le « brickyard », qui doit négocier son contrat pour l'avenir avec la Dorna, ne casse pas des briques. Il n'est même pas loin de faire l'unanimité contre lui, les plus virulents dans la critique restant les pilotes du HRC. A commencer par un Dani Pedrosa remontait comme une pendule:


« La qualité du nouvel asphalte est décevante et n'est pas du niveau de ce qu'un championnat du monde mérite. Il n'y a aucune adhérence et il est très irrégulier. Le pire, c'est lorsque l'on rentre dans le virage. On peut toujours contrôler sa sortie avec l'accélération, mais là, il n'y a pas la moindre adhérence. Il ne nous reste plus qu'à faire avec car je ne crois pas que les choses s'arrangent vraiment. »


Il faut dire que les temps au tour enregistrés sont loin des chronos de l'an passé. En plus, les pneus s'usent prématurément, ce qui risque de poser de sérieux souci sur la durée d'un Grand Prix, du coup, pris dans la tourmente: « C'est comme piloter sous la pluie » annonce Andrea Dovizioso. Et Casey Stoner ? « C'est très glissant et assez difficile de trouver de l'adhérence. C'est difficile de déterminer les réglages dans ces conditions. C'est pire qu'avec les bosses que l'on a connu ces dernières années. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

espérons qu il n'y aura pas de chute sur ce tracé aucun des pilotes va a fond aux essais pour aller a la chute mais en course c 'est autre chose ca va glisser  les américains aiment ça prudence

Par Anonyme

 De toute façon ce circuit n'a jamais était au niveau et ne le seras jamais il ferait mieux d'aller autres part...

Par Anonyme

c'est peut-etre mieux que le champ de mimes  de l'an dernier !

Par Anonyme

apparemment le nouveau revetement n'est pas terrible espérons avoir une belle course sans trop de dommage

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire