Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis D.1: Pedrosa parmi les quatre fantastiques

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.1: Pedrosa parmi les quatre fantastiques

Si Jorge Lorenzo a placé la bande à Marvel dans le paddock Moto GP avec son casque à la gloire d'Iron Man, Dani Pedrosa n'a pas manqué de rappeler qu'il faisait partie des quatre fantastiques du plateau de l'élite. Quatrième, justement, de cette première journée à Indianapolis, il lui reste cependant du travail pour dominer son sujet, avec notamment un souci de traction qui l'empêche de monter la pente vers le sommet du classement:


« Cette piste est très bosselée et on ressent fortement les irrégularités dans la surface, mais cela n'a rien de nouveau. Aujourd'hui, c'est la température qui a fait la différence car elle était plus élevée que l'an dernier et cela a rendu la piste assez glissante » raconte Dani. « Nous avons manqué de traction à l'arrière et nous devons également améliorer nos réglages des freins : ce seront nos objectifs pour demain. »


« En début de séance, j'ai eu du mal à entrer dans un bon rythme et à me sentir à l'aise. Durant la seconde demi-heure, je suis donc resté en piste afin de comprendre quelle était la ligne à suivre et où se trouvaient les bosses. Je n'ai testé que le pneu le plus tendre, j'utiliserai donc le plus dur demain car le choix de la gomme sera très important pour la course. Je pense que nous pouvons progresser samedi. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire