Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis D.1: Rossi a gardé la tête froide

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.1: Rossi a gardé la tête froide

C'est l'option sagesse qu'a choisi Valentino Rossi en ce premier jour du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. La pluie a contribué à opter pour cette stratégie qui a évité une possible chute sur un tracé au revêtement non sans reproche dans ces conditions précaires tandis que l'octuple Champion du Monde a aussi pensé à préserver sa mécanique dans un contexte réglementaire qui limite à présent le contingent de bouilleurs disponibles jusqu'à la fin de la présente campagne. Bref, le « Doctor » a gardé la tête froide, ce qui ne l'a pas empêché de se hisser tranquillement en troisième position.


"Je suis resté dans le garage durant les vingt premières minutes afin de préserver le moteur et lorsque je suis sorti, la piste était déjà trempée" a déclaré le pilote Yamaha à l'issue de l'exercice. "Malheureusement l'eau stagnait sur la portion de piste neuve et il y avait un risque d'aquaplaning assez dangereux dans certains virages."


Moto GP - Etats-Unis D.1: Rossi a gardé la tête froide


"C'est dommage pour la météo mais la séance n'a pas été mauvaise et nos réglages pour le mouillé sont assez bons. Nous avons progressé sur l'équilibre de la moto et nous avons quelques idées pour continuer à avancer si la météo reste comme ça. Heureusement, il semble que le temps sera bien meilleur demain alors nous repartirons de zéro sur le sec.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire