Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis D.2: Rossi en pleine tempête

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.2: Rossi en pleine tempête

Nul doute que Valentino Rossi se souviendra de cette saison 2010. Une campagne qui lui aura fait connaître sa première grave blessure, l'éclosion d'un équipier en mesure de lui faire de l'ombre, la fin d'une époque avec Yamaha et la difficulté de revenir au sommet. Et ce Grand Prix des Etats-Unis est jusqu'à présent à ranger parmi les édicules de ce chemin de croix.


Car lors de la seconde journée à Indy, le « Doctor » est tombé par deux fois. Une triste statistique qu'il n'avait pas toiletté depuis des lustres: « Cela doit remonter en 1996 ou au maximum en 2000 ou en 2001. Mais alors j'étais jeune et je cherchais les limites ! » expose un Vale qui en veut au tracé: « Cette piste est très bosselée et je pense vraiment que quelque chose doit être fait pour améliorer la situation à certains endroits. Cela fait deux ans que nous demandons, avec la Commission de Sécurité, que ce trou soit bouché. Un vrai nid de poule digne d'un bitume routier ! Heureusement, je vais bien, je ne suis pas blessé et c'est le plus important. »


« Malheureusement, je suis tombé dans le virage six au pire moment de la séance, avec le pneu tendre, alors que je bouclais des tours rapides et qu'il ne restait pas assez de temps pour que je retente ma chance. Si je n'étais pas tombé, j'aurais fais un 1.40.3 qui m'aurait offert la première ligne."


"Ceci dit, cela aurait pu être pire, car je pensais que je serais relégué bien plus bas que la septième place. Je pense que la journée de demain sera intéressante car Pedrosa, Stoner et moi-même sommes tous derrière le groupe de tête, ce qui est inhabituel. Ça pourrait être amusant ! »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dis, papa, pourquoi il est tout le temps par terre, le Monsieur?

Par Anonyme

C'est parcequ'il n'a plus LA meilleure machine du plateau,et voila le resultat

Par Anonyme

depuis le debut de l'annee c'est la moto la plus rapide ,la honda ,c'est pour ca que je dit depuis un moment que c'est elle qui faudra battre et pas la ducati ,le doctor a du boulot ,car la ducati 2011 et deja figez

Par Anonyme

C'est pas possible d'avoir un papa aussi bête, on devrait pouvoir en changer !

Par Anonyme

C'est parce qu'il a du changer sa façon de piloter à cause d'une blessure à l'épaule mon petit, et aussi les réglages de sa moto, forcément. N'écoute pas ton papa qui n'y connaît rien.

Par Anonyme

il a surtout chercher a imite lorenzo ,lorenzo les por fuera il les fait sur le circuit autour des pilotes  ,rossi les fait dans le gravier, autour du circuit bon quatre c'est pas beaucoup pour un week end ,j'ose imaginez si c'etait lorenzo ou stoner qui etait tombe quatres fois  , s'il s'associe avec randy ,il devrait faire fortune dans le tp,au fait pourquoi il regle pas sa moto mieux avec burgess ??, putain content que lorenzo n'est pas pu copiez ses reglages, ducati doit se dire il va falloir preparez de la fibre l'annee prochaine ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire