Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Etats Unis D.3: La totale pour Stoner.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Etats Unis D.3: La totale pour Stoner.

Casey Stoner a été intraitable tout au long du déroulement de ce Grand Prix des Etats-Unis. En tête de toutes les séances d'essai, record du tour en poche, il s'en est allé cueillir sa sixième victoire sur onze courses de cette saison qu'il fait sienne. Doublé australien à l'arrivée avec un excellent Vermeulen comme dauphin, mais triplé Bridgestone sur le podium, avec Melandri en troisième larron.


Le message du warm-up a été confirmé, dans le mouvement de balancier permanent que joue les manufacturiers cette année, les Japonais ont pris leur revanche sur des Auvergnats qui les avaient vertement tancés une semaine plus tôt. Il ne faut donc pas louper les bons créneaux et malheureusement, Rossi a manqué l'Allemagne pour ne pas s'en remettre en Californie.


Moto GP: Etats Unis D.3: La totale pour Stoner.


Le « Doctor » n'a rien pu faire si ce n'est battre un autre infortuné du bibendum, Pedrosa et tracasser Melandri pour espérer un podium qui n'est pas arrivé. Le prodige de Tavullia finit quatrième et compte maintenant 44 points de retard sur un solide Stoner.


Le meilleur ricain est Hayden, mais pas celui que l'on pense. C'est Roger Lee qui sauve la bannière étoilée du naufrage après les abandons de Duhamel, Roberts, Nicky Hayden et Hopkins, ces deux là s'accrochant au départ. Bonne perf de Randy qui finit sixième et meilleur Kawa, avec West dans son sillage. Un mot enfin sur Tamada et ses Dunlop : huitième; Poncharal en est encore tout retourné. Sylvain est treize.


Moto GP: Etats Unis D.3: La totale pour Stoner.


Classement:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 44min 20.325 secs


2. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 30.190 secs


3. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 44min 45.966 secs


4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 44min 50.989 secs


5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 44min 55.947 secs


6. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 44min 58.631 secs


7. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 45min 01.747 secs


8. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 45min 02.680 secs


9. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 45min 03.845 secs


10. Roger Lee Hayden USA Kawasaki Racing Team (B) 45min 04.045 secs


11. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 45min 07.701 secs


12. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 45min 13.173 secs


13. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 45min 18.735 secs


14. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 45min 35.691 secs


15. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) +2 laps


16. Chaz Davies GBR Pramac d'Antin MotoGP (B) +3 laps


Championnat:


Stoner 221 - Rossi 177 - Pedrosa 155 - Vermeulen 113 - Melandri 113.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est clair, c'est le yoyo avec les manufacturiers de pneus: la semaine dernière, les Bridges étaient à la rue et cette semaine, les Michelins ont sombrés. C'est quand même gavant car nous prive de belles bagarres. Sinon, carton plein pour Stoner qui a enfin enrayé la malédiction de la pole position. Bravo à Vermeulen qui s'est quand même bien accroché avant de laisser partir Stoner. Chapeau à Melandri, dommage qu'il ait été diminué physiquement, il aurait pu cherché la deuxième ou la première place. Rossi limite les dégats: de toutes façons, il peut pas faire de miracles, il fait le maxi avec ce qu'on lui donne.

Par Anonyme

je suis decu,car c 'etait une course monotone honnetement,question baston,hormis les kawas,bravo a west,il y a du soucis a se faire pour rdp,west quatre course,il connais pas laguna et pourtant,en qualif devant,et en course vraiment pas loin,enfin et pour finir bravo a stoner,une victoire a la rossi.....qui lui a fais ce qu'il pouvais avec ses pneu,c est la guerre des pneus,fais ch.... ca nous prive du spectacle;mais bon c'est bien pour ducati.c'est dominique qui dois etre content

Par Anonyme

C'est vrai qu'une saison qui se résume à une guerre de pneumatique ce n'est pas vraiemnt interessant sur le plan sportif : Une course les Bridg' sont devant, le weekend suivant ce sont les michelins...etc etc. Et finalement cela fausse un peu le championnat, car un écart de 8-10s entre le 1er et le 2nd à chaque GP, on peut pas dire que cela soit interessant...Finalement est-ce que ce nouveau réglement pneumatique n'a pas tué les magnifiques bastons en paquet jusqu'à la fin où c'était le pilotage qui primait sur l'état des pneus?Des bastons entre différentes marques de moto ET de pneus et pas des championnats inter Bridg' ou Mich'

Par Anonyme

vous portez trop d interet aux pneus pas assez a stoner et ducati .tout les deux demontre un plus car hier ils etaient un cran au dessus meme par rapport aux autres machines equipees des meme envelloppes .cela depuis le debut de la saison.a mon avis stoner commence a biens s habituer a la ducati(ce n est meme pas sa 10 course avec la moto)donc je pense que sa vas aller de mieux en mieux au fil de la saison.

Par Anonyme

Enfin pour être totalement objectif, c'est vrai que le championnat actuel est une guerre de pneus mais les années précédentes Michelin ne laissait que des miettes à Bridgestone et on ne s'en plaignait pas vraiment. Cette année je pense que Michelin s'est fait surprendre par les progrès hallucinants de Bridg et leur visible maîtrise du nouveau règlement. Cette année Bridg est devant, OK : à Michelin de réagir ils en ont les moyens ! C'est un peu pareil pour le pilote et la machine. L'année dernière Stoner était moyen (objectivement !) et la Ducat' specialisée sur certains circuits mais sans être un réel danger au championnat (pas taper : objectivement !). Cette année, Stoner est rossiesque et la Ducat est un avion de chasse. Yam et Honda se sont fait surprendre comme Michelin s'est fait surprendre par Bridg. Je suis fan de Rossi et ce constat me fait caguer vous savez pas comment, mais bon c'est la course : à Yam, Honda et Michelin de réagir...dans le respect du règlement imposé à tous ! Après tout si Ducati et Bridgestone y arrivent, les autres doivent y arriver aussi. Cette année ils tuent un peu le championnat, bravo à eux, mais attendons la réaction (vite siouplait !) des autres acteurs du championnat.  

Par Anonyme

tout affait  d'accord avec toi ourf rien a ajouter sauf peut etre que michelin et yamaha il serait temps qu'il redesante de leure nuage et qu'il se bouge le train

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire