Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis D.3: Pedrosa a fini le travail

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.3: Pedrosa a fini le travail

Avant même que le meeting d'Indianapolis ne commence, Dani Pedrosa avait déclaré qu'il y souhaitait terminer un travail inachevé depuis l'an dernier, à cause d'une chute. Parole tenue puisque l'Espagnol du HRC a remporté aux Etats-Unis sans coup férir sa onzième épreuve dans la catégorie reine, après avoir laissé seulement pour quelques tours à Ben Spies, l'illusion d'une possible victoire. Reste que l'ami Ben avait aussi souhaité ramener d'Indy son meilleur résultat de carrière jusque là, et il n'a pas plus déçu en montant sur la seconde marche du podium.


Au passage, le pilote Tech3 apparaît au classement comme le meilleur des pilotes Yamaha, puisque Lorenzo s'est contenté de la place de troisième, devant Valentino Rossi. « Por Fuera » lâche ainsi quelques points dans une course au titre qui risque finalement de ne pas se terminer à Aragon, même avec soixante huit points d'avance.


Derrière, on peut parler de déception. Dovizioso n'a jamais pu tenir le rythme tandis que Hayden peut pester sur un slider décollé et en lambeau. Néanmoins, Nicky est le seul survivant des rouges à l'arrivée car Casey Stoner est tombé. Une de plus et peut être celle de trop. Au passage, Melandri et Kallio sont aussi passés à la trappe ce qui a permis à notre Randy, même dernier, de marquer les points de la treizième place puisque Edwards a eu aussi des soucis techniques qui l'ont obligé à visiter par deux fois les stands, la dernière faisant tomber le rideau sur sa modeste prestation.


La course a également été animée par le duel entre Simoncelli et Bautista, remporté par le premier cité tandis que l'autre a enfin survécu à cette joute. Alvaro a même été la satisfaction Suzuki, car Capi a été absent, se faisant même donner la leçon par Barbera.


Classement:


1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 149,0 47'31.615


2 20 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 148,8 +3.575


3 16 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 148,7 +6.812


4 13 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 148,4 +12.633


5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 147,9 +21.885


6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 147,2 +35.138


7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 147,1 +36.740


8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 147,1 +36.825


9 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 146,7 +44.905


10 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 146,4 +51.368


11 5 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 146,2 +55.386


12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 146,1 +57.903


13 3 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 145,8 +1'04.139


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

course interressante , spies impressionnant sur une piste qu'il connait trés bien, pedrosa impérial, lorenzo sans risques sur une piste piégeuse, rossi pas si mal finalement et stoner encore par terre cette année.  Mais toujours un peloton étiré et  maigre

Par Anonyme

Bravo Pedro :bien:

Par Anonyme

heureusement que Dany n'avait pas une Yam,sinon ils leurs collait un tour

Par Anonyme

Il ne sera peut etre pas champion mais quelle leçon de pilotage quand même!!!

Par Anonyme

Yamaha n'aurait pas inversé les motos de Spies et de Rossi??? :)

Par Anonyme

Personne ne semble avoir vu que le bitum, en France, on aurait pas fait le championnat d'Auvergne de mobylette. Et l'Auvergne est belle. Quand Monsieur Valentino Rossi a exigé que le Mans soit refait entièrement menaçant de ne pas courir l'année suivante, nous avez payé dans notre entrée les millions d'euros pour la refaire, c'était totalement unutile. Il y a 3-4 ans. Le tracé ricain déja nul est scandaleux, personne n'a rien dit, pas un team l'a ouvert, les pilotes, l'Irta, la FIM. Y'a pas de fric la dessous ? Ah oui la course GP, à s'ennyer à mourir, comme d'hab.

Par Anonyme

entierement d'accord avec toi ,des courses bordel, revetement du circuit indigne avec pleins de bosses,commisaires de courses pas du tout efficaces,ils devraient pendre exemple sur l'europe,et de plus ,réalisateur télé à l'ouest !!! de  moins en moins de spéctateurs ,mais à quoi ça sert ???? ah c'est les usa -coca !!!!!!

Par Anonyme

circuit pourri comme a laguna,par contre il y a SPA FRANCORCHAMP mais il ne plait pas aux amerlocs 

Par Anonyme

spa ,c'est chouette,mais c'est pour les sports nautiques !!!!     :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire